SearchRecherche    LettreContact                                     Apparence du site : Alliance | Horde
Header
Alliance
        Première chose importante, les statistiques ont peu d'importance dans le choix de la race puisqu'elles sont
quasiment similaires à moyen/haut niveau. Deux paramètres rentrent donc en compte pour le choix de la race :

      - Son apparence et/ou son histoire

      - Ses traits raciaux.

      Voici les avantages/inconvénients de chaque race, je ne parlerais pas de l'apparence car ce paramètre varie
      suivant les goûts. :)


       Humain
                   [ Voir son apparence au niveau 60 ]

            Avantages :

  • Trait racial Perception est utile pour traquer les Voleurs de la Horde et les mobs furtifs.
  • Grâce au trait racial Diplomatie, vous monterez vos réputations 10% plus vite, utile à haut niveau.
  • Le bonus +5 épées/marteaux se révèle utile à hauts niveaux contre les ennemis 61+ que l'on recontre dans les donjons.

            Inconvénient : aucun.



       Nain
                   [ Voir son apparence au niveau 60 ]

            Avantages :

  • Le trait racial Forme de Pierre qui permet d'enlever et de s'immuniser aux Poisons/DoT mais aussi de casser Cécité. Cela est très utile en PvP où l'on est souvent sous l'emprise d'un DoT nous empêchant de rester en mode furtif.
  • Détection des coffres utile pour dénicher les cantines qui servent à augmenter son Crochetage.

            Inconvénient : aucun.



       Elfe
                   [ Voir son apparence au niveau 60 ]

            Avantages :

  • Trait racial Camouflage Elfique qui confère un bonus +5 à la furtivité (niveau +1) et ce de façon passive et permanente.
  • Bonus d'esquive de +1%.
  • Vitesse de déplacement augmentée en cas de mort, vous permettant de récupérer votre corps plus vite.
            Inconvénients : les Elfes de la Nuit commençent sur le continent Kalimdor. Vous devrez donc prendre le
bateau et traverser 3 zones pour rejoindre les deux autres capitales de l'Alliance (IronForge et StormWind).



       Gnome
                   [ Voir son apparence au niveau 60 ]

            Avantages :

  • Trait racial Maître de l'Evasion permettant de se libérer des effets de racine ou de piège (Root).
  • Petite taille permettant de se faufiler entre les jambes poilues des Taurens, et donc d'être plus dur à cibler/repérer, surtout en combat de masse.
            Inconvénients : les Elfes de la Nuit commençent sur le continent Kalimdor. Vous devrez donc prendre le
bateau et traverser 3 zones pour rejoindre les deux autres capitales de l'Alliance (IronForge et StormWind).