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Bourreau vs Mangouste : quel enchantement choisir?
R�sum� de l'article
G�n�ralit�s :
- Utiliser deux fois Bourreau est inutile car l'effet ne se cumule pas.
- G�n�ralement on place Bourreau en main droite et Mangouste en main gauche.
- Au-del� de 0 armure, la r�duction d'armure n'apporte plus rien.
- Mangouste permet d'avoir un l�ger boost de points de combo (avec Scelle le Destin) et un l�ger boost d'énergie (avec Toute-puissance de combat)
- Le gain d'Agilité apport� par Mangouste est boost� par Vocation Pernicieuse.
En PvE HL :
- la différence entre Mangouste et Bourreau est vraiment minime. La différence est de + ou - 2 DPS.
- Bourreau devient (légèrement) plus intéressant que Mangouste quand l'ennemi voit son armure r�duite en dessous de 2000.
- Sur les ennemis ayant des armures faibles (6200), Bourreau coupl� à un �quipement "ignorer l'armure" permet de baisser l'armure de la cible proche de 0. A ce stade Bourreau d�passe Mangouste d'environ 3-4 DPS.
- Face à des ennemis ayant beaucoup d'armure (7700+) Bourreau n'arrive pas à d�passer Mangouste et ce même avec un �quipement "ignorer l'armure". Au mieux, vous obtenez un DPS �quivalent.
En PvP :
- Tout comme en PvE, la différence entre Bourreau et Mangouste est assez minime. Environ 2-4 DPS en faveur de Mangouste.
- Le panel de facteur d'armure est extr�mement vari� donc le gain apport� par Bourreau est très variable. Celui-ci occille entre 1.5 à 7% de d�g�ts suppl�mentaires.
- Contre les classes en armure l�g�re Bourreau arrive à d�passer de quelques DPS Mangouste. Sur les armures moyennes, les deux se valent. Sur les armures hautes et très hautes Mangouste reprend l'avantage.
Conclusion
2 x Mangouste ou 1 x Bourreau + 1 x Mangouste, c'est une histoire de go�t ou plut�t une histoire de finance.
En terme de DPS les deux enchantements se valent que ce soit en PvE ou en PvP. La o� se fait la différence c'est au niveau du prix. Bourreau est beaucoup moins co�teux qu'un Mangouste. Donc si
vos finances ne sont pas au beau fixe, n'hésitez pas � vous orientez vers un Bourreau + Mangouste.
Si vous n'avez pas de problème d'argent, et que vous voulez une valeur s�r, le 2 x Mangouste est fait pour vous car il ne vous d�cevra dans aucune situation.
On note quelques points noirs avec Bourreau :
- Dut à la très grande variété des facteurs d'armure, le gain apport� par Bourreau sera très variable.
- Face aux ennemis ayant une armure faible votre r�duction d'armure sera trop importante et donc vous aurez un surplus d'ignorer l'armure qui ne vous apportera rien.
- Face aux ennemis ayant une armure très haute, le gain se r�v�le très faible, soit en moyenne 1% de d�g�ts.
Malgr� cela Bourreau est tout aussi viable que Mangouste pour peu que l'on dose bien notre r�duction d'armure.
Enchantement Bourreau : c'est quoi? Comment �a marche?
La recette de cette enchantement se récupère à Zul'Aman. Cette enchantement d'arme vous octroie un buff temporaire qui vous permet d'ignorer une partie de l'armure de votre cible.
Effet : vous ignorez -840 points d'armure de votre cible pendant 15 secondes.
Taux de d�clenchement : la valeur exacte n'est pas encore connue. On l'estime entre 1.15 à 1.22 PPM (proc par min.)
Cumule de l'effet : le buff ne se cumule pas. Un second d�clenchement sur un buff actif, rafra�chie la dur�e à 15 sec.
Apparence : Capture d'écran
Enchantement Bourreau : utile pour le PvE HL? Pour le PvP?
Les boss des instances HL poss�dent quasiment tous une armure même s'il n'est pas visible. Les valeurs vont de 6200 à 8800 points d'armure.
L'enchantement cumul� aux différents d�buff apport�s par le Raid apporte en moyenne +4.31% de d�g�ts pendant 15 sec. � chaque d�clenchement.
Voici les facteurs d'armure des différents Boss :
L�gendes
Fracasser armure (Guerrier) : -1560 points d'armure
Fracasser armure (Guerrier) : -2600 points d'armure
Bourreau (Voleur) : -840 points d'armure
Mal�diction de t�m�rit� (D�mo) : -800 points d'armure
Lucioles (Druide) : -610
+8.56% <-- bonus de d�g�ts total
(+3.26%) <-- bonus de d�g�ts apport�s par Bourreau
5300 <-- armure ennemi restante
Sanctuaire du Serpent
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Hydross l'Instable Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260 |
+11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Le R�deur d'En bas Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Leotheras l'Aveugle Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Seigneur des fonds Karathress Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Morogrim Marcheur- des-flots Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Dame Vashj Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Gain moyen apport� par Bourreau : +4.09% de d�g�ts pendant 15 sec/d�clenchement
L'Oeil Donjon de la Temp�te
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Saccageur du Vide Armure : 8800
| +7.60% (+2.88%) 6400
| +11.56% (+3.24%) 5360
| +10.60% (+3.15%) 5600 |
+14.96% (+3.56%) 4560
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+13.09% (+3.38%) 4990
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+17.79% (+3.84%) 3950
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Grande astromancienne Solarian Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Al'ar Armure : 7700
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
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+14.64% (+3.67%) 3940
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+20.42% (+4.45%) 2820
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Kael'thas Haut-soleil Armure : 6200
| +10.19% (+3.91%) 3800
| +15.68% (+4.49%) 2760
| +14.34% (+4.34%) 3000
| +20.37% (+5.02%) 1960
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+17.83% (+4.72%) 2390
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+24.53% (+5.49%) 1350
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Gain moyen apport� par Bourreau : +3.93% de d�g�ts pendant 15 sec/d�clenchement
Bataille du Mont Hyjal GT3
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Rage Froidhiver Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Anetheron Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Kaz'rogal Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Azgalor Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Archimonde Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gain moyen apport� par Bourreau : +4.55% de d�g�ts pendant 15 sec/d�clenchement
Temple Noir
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Grand seigneur de guerre Naj'entus Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Supremus Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Ombre d'Akama Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Teron Fielsang Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gurtogg Fi�vresang Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Essence de la souffrance Armure : 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
| 0% (0%) 0
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0% (0%) 0
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0% (0%) 0
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Essence du d�sir Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260 |
+11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Essence de la col�re Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260 |
+11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
|
+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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M�re Shahraz Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Gathios le Briseur Armure : 6200
| +10.03% (+3.84%) 3800
| +15.39% (+4.39%) 2760
| +14.09% (+4.25%) 3000
| +20.06% (+4.89%) 1960
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+17.49% (+4.61%) 2390
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+24% (+5.33%) 1350
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Illidan Hurlorage Armure : 7700
| +8.46% (+3.22%) 5300
| +12.90% (+3.63%) 4260
| +11.83% (+3.53%) 4500
| +16.73% (+4.01%) 3460
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+14.62% (+3.80%) 3890
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+19.92% (+4.33%) 2850
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Gain moyen apport� par Bourreau : +4.66% de d�g�ts pendant 15 sec/d�clenchement
Enchantement Mangouste : c'est quoi? Comment �a marche?
Cette enchantement d'arme vous octroie un buff temporaire qui augmente votre agilit� et votre vitesse de frappe.
Effet : +120 Agilité (3.08% de critique, 120 puissance d'attaque, 6.15% d'esquive, 240 Facteur d'armure) et +2% de h�te pendant 15 secondes.
Taux de d�clenchement : 1 PPM (proc par min.)
Cumule de l'effet : le buff se cumule donc on peut obtenir 240 Agilité + 4% de h�te.
Apparence : capture d'écran
Bourreau vs Mangouste en PvE HL
Avoir 2 x Bourreau est inutile puisque le buff ne se cumule pas. On peut donc h�siter entre ces deux combinaisons :
- Mangouste + Mangouste.
- Bourreau + Mangouste
Voici un comparatif avec Attaque perniceuse coupl� à un template Combat avec 1800 puissance d'attaque.
1)Contre un boss ayant 6200 armure
a. Avec 3 Fracasser l'armure :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 574-658 d�g�ts normaux et 1321-1513 d�g�ts critique. (202.2 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 590-679 d�g�ts et 1358-1561 d�g�ts critique. (198.9 DPS)
Le taux de critique suppl�mentaire apport� par Mangouste donne un l�ger avantage à cet enchantement. Puisque le calcul du DPS prend en compte l'augmentation des coups critiques.
b. Avec 5 Fracasser l'armure + d�buff du D�mo et du Druide :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 685-784 d�g�ts normaux et 1575-1800 d�g�ts critique. (238.7 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 712-818 d�g�ts et 1637-1882 d�g�ts critique. (241 DPS)
Bourreau reprend un l�ger avantage quand l'armure de l'ennemi subit une r�duction. A ce stade, le niveau de l'armure du boss est à 1350 avec Bourreau et à 2190 avec Mangouste.
c. Avec 5 Fracasser l'armure + d�buff du D�mo et du Druide + 1000 ignorer l'armure (�quipements) :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 743-851 d�g�ts normaux et 1709-1957 d�g�ts critique. (259 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 777-893 d�g�ts et 1787-2054 d�g�ts critique. (263 DPS)
Plus l'armure du Boss est proche de 0 plus Bourreau prend l'avantage. A ce stade, le Boss n'a plus que 350 points d'armure avec Bourreau et 1190 avec Mangouste.
1)Contre un boss ayant 7700 armure
a. Avec 3 Fracasser l'armure :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 523-599 d�g�ts normaux et 971-1135 d�g�ts critique. (182.3 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 534-614 d�g�ts et 1229-1413 d�g�ts critique. (180.9 DPS)
Le taux de critique suppl�mentaire apport� par Mangouste donne un l�ger avantage à cet enchantement. Puisque le calcul du DPS prend en compte l'augmentation des coups critiques.
b. Avec 5 Fracasser l'armure + d�buff du D�mo et du Druide :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 615-704 d�g�ts normaux et 1416-1620 d�g�ts critique. (214.4 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 632-727 d�g�ts et 1454-1671 d�g�ts critique. (214 DPS)
Bourreau reprend un l�ger avantage quand l'armure de l'ennemi subit une r�duction. A ce stade, le niveau de l'armure du boss est à 2850 avec Bourreau et à 3690 avec Mangouste.
c. Avec 5 Fracasser l'armure + d�buff du D�mo et du Druide + 1000 ignorer l'armure (�quipements) :
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Mangouste : 662-758 d�g�ts normaux et 1522-1743 d�g�ts critique. (230.7 DPS)
Attaque pernicieuse avec bonus 1 x Bourreau : 683-785 d�g�ts et 1571-1806 d�g�ts critique. (231.2 DPS)
Plus l'armure du Boss est proche de 0 plus Bourreau prend l'avantage. A ce stade, le Boss n'a plus que 1850 points d'armure avec Bourreau et 2690 avec Mangouste.
Bourreau en PvP
Voici les facteurs d'armure des diff�rentes classes. A noter qu'il s'agit de valeur moyenne.
L�gendes
Exposer l'armure : -2050 points d'armure
Exposer l'armure am�lior� : -3060 points d'armure
Bourreau : -840 points d'armure
Lames dentel�es : -560 points d'armure
Torsade de ressort dimensionnel (bijou) : -1000 points d'armure
+8.56% <-- bonus de d�g�ts total
(+3.26%) <-- bonus de d�g�ts apport�s par Bourreau
5300 <-- armure ennemi restante
Combats PvP
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Chaman (Bouclier) Armure : 9990
| +8.41% (+2.72%) 7100
| +12.04% (+3.05%) 6090
| +3.76% (+2.32%) 8590
| +10.37% (+2.89%) 6550
|
+12% (+3.04%) 6100
|
+14.20% (+3.25%) 5540
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Chasseur Armure : 5500
| +14.43% (+4.81%) 2610
| +21.09% (+5.61%) 1600
| +6.28% (+3.90%) 4100
| +17.99% (+5.23%) 2050
|
+21.02% (+5.6%) 1610
|
+25.21% (+6.14%) 1050
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D�moniste Armure : 2500
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+9.71% (+6.09%) 1100
|
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Druide Armure : 3000
| +21.10% (+7.22%) 110
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.97% (+5.61%) 1600
| +22.13% (+7.37%) 0
|
+22.13% (+7.37%) 0
|
+22.13% (+7.37%) 0
|
Druide Ours Armure : 12 000
| +6.88% (+2.20%) 9110
| +9.78% (+2.44%) 8100
| +3.10% (+1.91%) 10 600
| +8.45% (+2.33%) 8550
|
+9.75% (+2.44%) 8110
|
+11.50% (+2.58%) 7550
|
Guerrier Armure : 9500
| +8.56% (+3.26%) 5300
| +13.08% (+3.69%) 4260
| +11.98% (+3.59%) 4500
| +16.98% (+4.09%) 3460
|
+14.64% (+3.67%) 3940
|
+20.42% (+4.45%) 2820
|
Guerrier (Bouclier) Armure : 15 000
| +5.27% (+1.66%) 12 110
| +7.44% (+1.82%) 11 100
| +2.39% (+1.47%) 13 600
| +6.45% (+1.75%) 11 550
|
+7.42% (+1.82%) 11 110
|
+8.71% (+1.81%) 10 550
|
Mage Armure : 1500
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+11.50% (+7.24%) 100
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Paladin (Bouclier) Armure : 16 000
| +4.85% (+1.53%) 13 110
| +6.84% (+1.67%) 12 100
| +2.21% (+1.36%) 14 600
| +5.94% (+1.60%) 12 550
|
+6.82% (+1.66%) 12 110
|
+8% (+1.75%) 11 550
|
Prêtre (Feu int�rieur) Armure : 3500
| +19.44% (+6.61%) 610
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.31% (+5.19%) 2100
| +24.43% (+7.30%) 50 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Voleur Armure : 3500
| +19.44% (+6.61%) 610
| +22.13% (+7.37%) 0 |
+8.31% (+5.19%) 2100
| +24.43% (+7.30%) 50 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
+22.13% (+7.37%) 0 |
Bourreau : en PvP �a donne quoi?
Comme vous avez pu le remarquer dans le tableau ci-dessus, il y a quasiment autant de facteur d'armure diff�rente que de classe. On peut cependant tirer trois grandes lignes :
- Armure basse : 1500 à 3500 (Tissu/Cuir)
Cette cat�gorie englobe le D�moniste, Druide (forme normal), Mage, Prêtre et Voleur.
Le gain de d�g�ts contre ces classes est de 5-7% en moyenne.
- Armure moyenne : 5000+ (Maille sans bouclier)
Cette cat�gorie englobe le Chasseur et le Chaman sans bouclier.
Le gain de d�g�ts contre ces classes est de 4-6% en moyenne.
- Armure haute : 9000 à 10 000 (Maille avec bouclier et plaque)
Cette cat�gorie englobe le Chaman avec bouclier et le Guerrier sans bouclier.
Le gain de d�g�ts contre ces classes est de 2% en moyenne.
- Armure très haute : 12000 à 16 000 (Maille avec bouclier et plaque)
Cette cat�gorie englobe le Chaman avec bouclier, le Guerrier avec bouclier et le Paladin.
Le gain de d�g�ts contre ces classes est de 1.6% en moyenne.
Bourreau vs Mangouste en PvP
Le comparatif est bas� sur l'�p�e saison 2 + un template H�mo-Step + une base de 1500 puissance d'attaque.
- Armure basse : avec Lames dentel�es
>> 1500 Facteur d'armure :
H�mo avec 1 x Mangouste : 645-702 d�g�ts et 1484-1615 d�g�ts critques. (219.6 DPS)
H�mo avec 1 x Bourreau : 669-730 d�g�ts et 1539-1680 d�g�ts critques. (220.4 DPS)
>> 3000 Facteur d'armure :
H�mo avec 1 x Mangouste : 571-621 d�g�ts et 1313-1428 d�g�ts critques. (194.3 DPS)
H�mo avec 1 x Bourreau : 587-640 d�g�ts et 1349-1472 d�g�ts critques. (192.1 DPS)
- Armure moyenne : avec Lames dentel�es + Exposer l'armure
>> 5000 Facteur d'armure :
H�mo avec 1 x Mangouste : 573-623 d�g�ts et 1318-1434 d�g�ts critques. (196.5 DPS)
H�mo avec 1 x Bourreau : 589-643 d�g�ts et 1355-1479 d�g�ts critques. (194 DPS)
- Armure très haute : avec Lames dentel�es + Exposer l'armure + Bijou "Ignorer l'armure"
>> 15 000 Facteur d'armure :
H�mo avec 1 x Mangouste : 347-377 d�g�ts et 798-868 d�g�ts critques. (118 DPS)
H�mo avec 1 x Bourreau : 347-379 d�g�ts et 798-871 d�g�ts critques. (114.3 DPS)
Equipements avec "Ignorer l'armure".
Les objets sont rang�s par ordre de grandeur du bonus "ignorer l'armure".
(L'Oeil - Saccageur du vide - 12.41%)
(Temple noir - Conseiller Illidari - 33.3%)
(Plateau du Puit du Soleil - Felmyst - 41%)
(�le de Quel'Danas - Vendeur : Yrma - S'�change contre 1 + 1 )
(Zul'Aman - Jan'alai - 12.1%)
(Set T6 - Bataille du Mont Hyjal - Vendeur : Tydormu - S'�change contre 1 )
(Set T6 - Bataille du Mont Hyjal - Vendeur : Tydormu - S'�change contre 1 )
(Bataille du Mont Hyjal - Azgalor - 31.6%)
(Bataille du Mont Hyjal - Thrash Mob - 1%)
Gants de cr�puscule immortel (Travail du Cuir)
Sautoir en khorium durci (Requiert d'être Joaillier)
(Temple Noir - Illidan - 37.4%)
(Terrasse des Magist�res - Kael'thas - 16.1%)
(Zul'Aman - Event minut�)
(�le de Quel'Danas - Vendeur : Smith Hautaa - 60)
(Shattrath - Vendeur : Ge'ras - 60)
(Ar�ne - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Ar�ne - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Ar�ne - Saison 3 - 1875 pts d'Arènes)
(Zul'aman - Nalorakk - 13.4%)
(15300 points d'honneur + 15 marques d'Alterac)
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