|
Chaque profession poss�de des avantages et des inconv�nients. Je vous propose donc de les passer en revue à fin de vous guider dans votre choix.
Vous pouvez apprendre deux professions principales : Alchimie, Herboristerie, Travail du Cuir, D�pe�age, Ing�nieur, Mineur, Forgeron, Tailleur + les trois professions secondaires : Premier Soin, Cuisine et P�che.
Professions fortement conseill�es : Premier Soin (bandages) + Cuisine (Th� de chardon)
>> Voici o� passer le cap 150 -> 225
>> Voici o� passer le cap 225 -> 300
>> Voici o� passer le cap 300 -> 375 <<
(Toutes les professions sont incluses)
Forge : monter de 0 à 375 le plus rapidement possible.
Joaillerie : Trucs et astuces pour monter rapidement sa profession. -> Liste des entra�neurs.
Premier Soin
Cette profession secondaire vous permet de transformer les morceaux de tissus/�toffes en bandages.
Ceux-ci vous permettent de vous soigner apr�s un combat ou même en pleine action en utilisant Suriner ou Cécité.
Cette profession est fortement recommand�.
Nouveaut� Burning Crusade : deux nouveaux bandages sont disponibles.
Bandage en tisse-n�ant (330)
Bandage �pais en tisse-n�ant (360)
Ces nouveaux bandages requi�rent des Etoffes de tisse-n�ant.
Travail du Cuir + D�pe�age
Cette profession utile au Voleur permet de fabriquer ses propres armures et renforcements.
Mais avec Burning Crusade, une nouveaut� appara�t : les Tambours.
Uniquement utilisable par les joueurs ayant Travail du cuir, ils transforment votre personnage en v�ritable M�nestrels...
-> Lire la suite.
Alchimiste + Herboriste
L'Alchimie est une profession très utile de part la variété de ses potions. Que ce soit en PvE ou en PvP, elles vous seront toujours utiles... Lire la suite.
Nouveaut� Burning Crusade : des nouvelles potions très int�ressantes ont été ajoutées.
Potion de Furtivité (Ne casse la furtivit� - R�duit de 30 m�tres la d�tection des furtifs de vos ennemis)
Elixir de l'Oeil à l'affut (+15 m�tres de d�tection)
Elixir d'Agilité Majeure
Potion H�ro�que
Potion de H�te (vitesse de frappe augment�e de 35-40% suivant le niveau.)
Flacon de l'Assaut Implaccable
Ing�nieur + Mineur
Avantages
- Fabrications de bombes faisant des d�g�ts de zone et pouvant Stun/Silence les ennemis.
- Fabrications des pleins de gadgets utiles en PvP : Rayon Mortel Gnome (~ 700-1500 points de d�g�ts),
Filet (Root), Casque de contr�le mentale, Bottes pour Sprinter, Anti-Polymorphie, cable pour ressusciter...
- Possibilité de gagner de l'argent en revendant : les balles et le minerai.
- Profession assez loufoque. ^^
Inconv�nients
- Cette profession requiert beaucoup de mati�re premi�re. Il vous faudra non seulement r�cup�rer du minerai
mais aussi du tissu et du cuir. Rendant la fabrication des objets assez co�teuse.
- Le temps de r�utilisation de certain gadget est très important. Certains atteignent 30 minutes de recharge.
- De par la variété et le nombre des objets que l'on peut fabriquer/utiliser vos barres de macros et vos sacs
seront vite pleins.
Enchanteur + Tailleur
Avantages
- Fabrications d'enchantements pour vos armes et armures vous octroyant des am�liorations permanentes.
- Possibilité de gagner de l'argent en enchantant l'�quipement des autres joueurs.
- Possibilité de fabriquer des sacs.
- Possibilité de fabriquer et de revendre des rouleaux de tissus ainsi que des armures.
Inconv�nients
- Cette profession n�cessitant des objets Verts (peu commun) et Bleus (rare), elle se r�v�le très co�teuse.
- Si vous n'�tes pas encadr� par une guilde vous aurez beaucoup de difficult� à progresser.
- L'enchantement n'est pas la profession id�ale à bas/moyen niveau �tant donn� que l'�quipement change souvent.
Mineur ou Herboriste + D�pe�age
Avantages
- Excellent moyen pour gagner de l'argent. Vous revendez toutes vos ressources aux enchères.
- De part le gain d'argent, vous pouvez acheter sans problème votre �quipement aux enchères.
Inconv�nients
Suivant l'offre et la demande, vous gagnerez plus ou moins d'argent.
Vous passerez pas mal de temps à r�cup�rer les ressources et à les vendre aux enchères. Il vous faudra savoir analyser le cours de chaque mati�res afin de fixer le meilleur prix. Vous serez un vrai "Golden Boy" de Wall Street. ^^
Mineur + Herboriste
Avantages
- Excellent moyen pour gagner de l'argent. Vous revendez toutes vos ressources aux enchères.
- De part le gain d'argent, vous pouvez acheter sans problème votre �quipement aux enchères.
Inconv�nients
Il faudra alterner entre les deux radars.
Suivant l'offre et la demande, vous gagnerez plus ou moins d'argent.
Vous passerez pas mal de temps à r�cup�rer les ressources et à la vendre aux enchères. Il vous faudra savoir analyser le cours de chaque mati�res afin de fixer le meilleur prix. Vous serez un vrai "Golden Boy" de Wall Street. ^^
Forgeron + Mineur
Avantages
- Possibilité de revendre les armures et le minerais pour gagner un peu d'argent.
- Possibilité d'aiguiser ses armes pour augmenter légèrement ses d�g�ts.
Inconv�nients
Armures inutilisables par les Voleurs
Peu d'arme utiles pour les Voleurs. Et celles qui le sont, sont concurrenc�es par celles r�cup�r�es via les enchères/quêtes/mobs.
Professions très co�teuses.
Cuisine + P�che
Avantages
- Fabrication du Th� de chardon, très utile au Voleur car cela restaure 60 points d'énergie.
- Possibilité de r�cup�rer de la nourriture afin de limiter les temps de repos entre deux combats.
- Parfois, on récupère des objet Verts (Peu commun) et Bleus (Rare) en p�chant.
Inconv�nients : aucun.
|
|