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Introduction | Choix des armes | Techniques de combat | Choix des talents | Endroits o� xp
La premi�re chose qui peut surprendre quand on d�bute avec un Voleur c'est la faiblesse de la classe à bas niveau.
Les ennemis nous d�tectent de très loin, on meurt souvent surtout si deux ennemis nous attaquent et on se tra�ne en mode furtif.
Au niveau des talents ce n'est gu�re plus r�jouissant. Les am�liorations n'apportent au d�but que des changements minimes.
Rassurez-vous cela ne dure pas jusqu'au niveau 70. Au niveau 22, la compétence Distraction, vous permettra de ne plus vous faire rep�rer.
D�s le niveau 30, votre Voleur va commencer à gagner en puissance gr�ce à Coup Bas et Aiguillon Perfide, deux stuns très utile. Cela se confirme encore plus au niveau 40.
Je vous propose donc un guide pour vous aider à progresser du niveau 1 à 70.
Choix des armes
Il y a deux �coles : �p�e/masse ou dague.
Si vous voulez monter vite sans vous prendre la tête, une �p�e ou une masse en main droite est le meilleur choix. Ce sont des armes que l'on trouve facilement et qui sont très simple à utiliser.
Si vous pr�f�rez avoir un "gameplay" plus riche avec des coups positionnels et une utilisation intensive du mode furtif, une dague en main droite sera id�ale.
Le plus important pour l'arme main droite est la tranche de d�g�ts. Plus celle-ci est �lev�e et plus vous ferez de d�g�ts avec vos coups sp�ciaux. La vitesse importe peu. Seuls les armes d�tes "Main droite" et "A une main" sont utilisables dans cette main.
D�s le niveau 10 vous apprendrez la compétence Ambidextrie qui permet d'utiliser une arme en main gauche. Seul les armes d�tes "A une main" ou "main gauche" peuvent être plac�es dans cette main.
Le type d'arme pour cette main importe peu, privilégiez un bon DPS (d�g�ts par seconde) et une arme plus rapide que la main droite.
- Article à consulter : liste des armes "bleues" niveau 18-60 et liste des meilleurs armes niveau 60-70
Les bonus ont aussi leur part d'importance. Les plus important sont l'Agilité et l'Endurance. Les bonus direct +puissance d'attaque, score de critique, score de toucher et score d'esquive sont également int�ressants.
Pour plus d'informations sur les statistiques, consultez ce lien.
Pourquoi je n'inflige pas les m�mes d�g�ts avec une dague et une �p�e qui ont la même tranche de d�g�ts?
Cela est dut à la normalisation du facteur de vitesse. Quelque soit la vitesse de votre arme, un facteur normalis� est appliqu� pour le calcul des d�g�ts des attaques instantan�es (Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise, Embuscade...).
Celui-ci d�pend uniquement du type d'arme.
Seules Riposte et Frappe Fant�matique ne prennent pas en compte la normalisation.
- Dague : 1.7
- Ep�e/marteau/arme de pugilat : 2.4
C'est pour cela que vous ferez moins de d�g�ts sur Attaque Pernicieuse avec une dague qui a la même tranche de d�g�ts que votre �p�e.
C'est également pour �a que la vitesse de l'arme main droite importe peu. Car quel soit lente ou rapide, le facteur pris en compte dans le calcul sera soit 1.7 soit 2.4.
Voici les formules :
Attaque Pernicieuse (dague) : D�gats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 1.7) + bonus d'attaque pernicieuse
Attaque Pernicieuse (�p�e/masse/pugilat) : D�gats de l'arme + (Puissance d'attaque/14 x 2.4) + bonus d'attaque pernicieuse
Techniques de combat
Quand on d�bute il n'est pas toujours �vident de savoir quel coup utiliser durant le combat. Voici quelques encha�nements :
- Ep�e/masse/arme de pugilat
Encha�nement #1 : 4-5 x Attaque Pernicieuse -> Evisc�ration
Encha�nement #2 : Approche en furtif
Garrot -> 2-3 x Attaque Pernicieuse -> Rupture -> 3-4 x Attaque Pernicieuse -> Evisc�ration
Encha�nement #3 : Approche en furtif
Coup Bas -> Attaque Pernicieuse -> D�biter -> 4-5 x Attaque Pernicieuse -> Aiguillon Perfide
- Dague
Encha�nement #1 : Suriner -> passage dans le dos -> Attaque Sournoise
Encha�nement #2 : Approche en furtif
Embuscade -> 1-2 tics d'énergie -> Suriner -> passage dans le dos -> Attaque Sournoise
Encha�nement #3 : Approche en furtif
Coup Bas -> Attaque Sournoise -> attaque auto (80 énergie) -> Aiguillon Perfide -> 2 x Attaque Sournoise
Coup Bas -> Estropier -> attaque auto (80 énergie) -> Aiguillon Perfide -> Estropier -> Estropier
Choix des talents et du type d'arme
Il existe moult progression de talents au fil de niveaux. Ceux que je vous propose ne sont que des classiques qui peuvent être modul�s selon vos goûts. Le but �tant de vous fournir une base solide sur laquelle vous trouverez votre propre voie.
Template et type d'arme pour xp rapidement
Si vous voulez monter rapidement votre Voleur, la branche Combat avec une base en Assassinat reste le meilleur choix.
La branche Combat permet de mieux encaisser donc de r�duire les temps de repos et de stabilis� vos d�g�ts gr�ce à Pr�cision et Sp�cialisation Ambidextrie. De plus D�luge de lames et Pouss�e d'Adr�naline vous permettent de g�rer plus facilement les aggros.
A ce type de template, on utilise g�n�ralement une �p�e ou une masse qui sont facile d'utilisation car pas besoin d'utiliser les coups positionnels.
En main gauche, privilégiez une arme rapide avec un bon DPS (d�g�ts par seconde). Le type importe peu, mise à part quand vous aurez le talent associ�. Portez le même type d'arme dans chaque main, permet de doubler l'effet.
Progression niveaux 10 -> 30 : orientation coups critiques.
Attaque Pernicieuse Am�lior�e - Rang 2/2 (Niveau 10 -> 11)
Malice - Rang 5/5 (Niveaux 12 -> 16)
Attaques Impitoyables - Rang 2/2 (Niveaux 17 -> 18)
N�m�sis - Rang 3/3 (Niveaux 19 -> 21)
Frappes Implacables - Rang 1/1 (Niveau 22)
Mortalit� - Rang 5/5 (Niveaux 23 -> 27)
Remarque : si vous voulez xp rapidement, Attaques Impitoyables vous sera très utile car il se r�v�le très efficace sur les camps de mobs o� les ennemis s'encha�nent. Pour ne pas avoir des temps de repos, attaquez des ennemis niveaux -2/-3.
Avec cette progression, vos d�g�ts seront bien boost�s. Vous pouvez maintenant retournez dans la branche Combat pour booster votre d�fense et votre DPS.
Progression niveaux 30 -> 70 : orientation coups critiques. (suite)
R�flexes Eclairs - Rang 4/5 (Niveaux 28 -> 31)
D�viation - Rang 5/5 (Niveaux 32 -> 36)
Riposte - Rang 1/1 (Niveau 37)
Pr�cision - Rang 5/5 (Niveau 38 -> 42)
Endurcissement - Rang 2/2 (Niveaux 43 -> 44)
Sp�cialisation Ambidextrie - Rang 5/5 (Niveaux 45 -> 49)
D�luge de Lames - Rang 1/1 (Niveau 50)
Sp�cialisation Ep�e ou Masse - Rang 5/5 (Niveau 51 -> 55)
Pouss�e d'Adr�naline - Rang 1/1 (Niveau 56)
Poisons am�lior�s - Rang 5/5 (Niveau 57 -> 61)
Sang Froid - Rang 1/1 (Niveau 62)
Evisc�ration Am�lior�e - Rang 3/3 (Niveaux 63 -> 65)
Scelle le Destin - Rang 5/5 (Niveaux 66 -> 70)
Progresion 10-70 alternative : mieux encaisser et avoir un bon DPS.
Si vous trouvez que votre Voleur encaisse mal, focalisez-vous sur la branche Combat. Cette voie est id�ale pour xp car vous aurez une bonne d�fense et des d�g�ts constant.
De plus, vous pourrez g�rer facilement plusieurs ennemis gr�ce à D�luge de lames + Pouss�e d'Adr�naline.
Templates : 20/41/0 ou 23/31/7 si vous voulez am�liorer votre furtivit�.
Template et type d'arme pour xp et pvp
Si vous comptez faire du PvP durant votre phase d'xp, utiliser une dague en main droite sera le meilleur choix.
Ce type d'arme vous donne accès à Attaque Sournoise et Embuscade qui permettent de g�n�rer des d�g�ts explosifs. Id�al pour le PvP o� les combats sont très courts.
Il existe plusieurs progressions int�ressantes :
L'Assassin furtif (31/8/22) : Furtifit� am�lior�e, grosse g�n�ration de points de combo, possibilit� de reset ses timers.
L'Hybride (17/31/13) : ultra polyvalent, aussi viable avec une �p�e ou une dague en main droite. Bonne d�fense et bon DPS.
Estropier (43/0/18) : vous avez accès à Estropier qui permet de taper vos ennemis avec vos deux mains en même temps.
Les endroits o� xp
Vous ne savez pas trop o� allez pour monter en niveau? Eh bien voici une petit guide. A noter que cela n'est �videment pas la seule fa�on de monter en niveau, les lieux intéressant �tant nombreux.
Les meilleurs endroits �tant les camps d'humano�des niveaux -2/-3 que vous encha�nerez rapidement. De plus vous pourrez leurs faire les poches et ainsi augmenter vos gains d'argent. Sans oublier le tissu utile pour votre profession Premier soin indispensable pour xp.
Voici des liens utiles :
- Liste des spots niveaux 1-60 (ax� Horde)
- Allakhazam (Aide pour les quêtes et recherche d'objet)
- Niveaux des r�gions
- Liste des loots des donjons : niveau 20-60 | niveau 60-70
- Wow cartographe (Cartes int�ractives)
- Cartes compl�tes des Terres de l'Est et Kalimdor (en anglais)
Guide pour encha�ner les quêtes jusqu'au niveau 70 (en anglais)
Guide "in game" pour encha�ner les quêtes jusqu'au niveau 70 (addon) Nouveau
Niveau 1-10 : tuez les mobs se trouvant dans votre zone de d�part et fa�tes un maximum de qu�te qui rapportent beaucoup d'exp�rience à ce niveau.
Au niveau 10, vous aurez votre premi�re qu�te Voleur. Voir section qu�te.
Niveau 10-20 : rendez-vous dans la zone à cété de votre zone de d�part. Idem fa�tes un maximum de qu�te.
Pour la Horde, le meilleur endroit �tant les Tarides qui regorgent de quêtes. Rendez-vous à la Crois�e des chemins.
Au niveau 16, vous aurez votre deuxi�me qu�te Voleur qui vous permet de monter votre compétence Crochetage. Fa�tes-la car elle est pr�-requise pour obtenir la qu�te Poison au niveau 20.
Niveau 20-25 : commencez par faire votre troisi�me qu�te Voleur qui vous permet d'obtenir la compétence Poison.
Voir ces liens pour le descriptif : Alliance et Horde.
Au niveau 24, vous aurez votre quatri�me qu�te Voleur à faire. Voir section qu�te.
A partir de ces niveaux, l'xp sur les camps de mobs commencent à devenir plus intéressante que les quêtes.
Pour l'Alliance, Orneval est un très bon endroit. Vous commencez avec les mobs situ�s au Nord-Est de la zone puis vous descendez progressivement au fil des niveaux. Il y a également les Paluns qui proposent quelques quêtes int�ressantes.
Pour la Horde, dirigez vers le sud des Tarides. Les Dos-hirsute sont des proies id�ales.
Niveau 25-30 : pour l'Alliance, allez dans le sud d'Orneval, il y a des nombreux camps d'Orc. Il y a aussi des camps de mobs intéressant aux Paluns.
Pour la Horde, vous avez les Ours et araign�es autour du Moulin de Tarren à Austrivage ou les Centaures au nord de le poste de Librevent dans les milles pointes (devant la grotte).
Niveau 30-40 : D�solace est sympa car vous avez les quêtes avec les centaures qui rapportent pas mal d'xp.
Il y a également les Hautes-terres d'Arathi. Au niveau 30, vous avez les bandits de Norclos situ� au Nord-ouest.
Et ensuite les Trolls au sud-est.
Sans oublier les fermes d'humains/orcs qui sont remplies de mobs.
Niveau 40-45 : vous avez les Trolls dans les Hinterland. Il y a un camp sympa au d�but de la zone sur la droite, pas d'aggro.
Il y aussi les Ogres type Mage de Feralas très facile à buter.
Niveau 45-50 : les morts-vivants à l'entr�e d'Azshara et les Satyrs un peu plus loin rapportent pas mal d'xp et d'argent.
Il y a également les Ogres dans les Badlands. Ils sont dans une grotte au Sud-ouest. Attaquez les Mages ultre simple à buter.
Niveau 50-60 : vous aurez votre dernière qu�te Voleur à faire. Voir section qu�te.
Les Elfes de sang à Azshara situ� au Nord-Est. Il y a également les Satyrs juste à cété mais le spot est souvent occup�.
Les Maleterres Ouest et Est regorgent également de spot pour finir vos derniers niveaux. Allez-y à partir du niveau 55.
Niveau 60-63 : fa�tes toutes les quêtes de la P�ninsule des flammes infernales.
Pour l'Alliance, la plupart s'obtiennent au Bastion de l'honneur mais aussi au Temple de Thelhamat, situ� tout à l'Ouest.
Pour la Horde, rendez vous à Thrallmar et au Guet de l'�pervier
Niveau 63-64 : fa�tes toutes les quêtes du Mar�cage de Zangar.
Pour la Horde :
Niveau 64-66 : fa�tes toutes les quêtes de la for�t de Terokkar.
Pour l'Alliance :
Pour la Horde :
Niveau 66-68 : fa�tes toutes les quêtes de Nagrand.
Pour l'Alliance :
Pour la Horde :
Niveau 68-70 : fa�tes toutes les quêtes de la Vall�e d'Ombrelune.
Niveau 66-70 : fa�tes toutes les quêtes des Tranchantes.
Pour l'Alliance :
G�n�rale :
Niveau 70 : voici les quêtes de Raz-de-n�ant.
Pour l'Alliance :
Pour la Horde :
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