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Guide : bien jouer son Voleur à Karazhan
Introduction
Ce guide a été r�alis� avec l'aide de :
- Orly : r�daction des techniques, choix des poisons, r�les des classes...
- Fukyvin : r�alisation des vid�os et r�daction des choses à retenir.
- Valdo (LYP-Archimonde) : r�alisations de vid�os suppl�mentaires (Damoiseille de vertue, Conservateur...).
Merci également à Sparhawk et Beshaba pour leurs corrections/pr�cisions.
D�bloquer l'accès à Karazhan
Pour pouvoir acc�der à Karazhan vous devez faire une s�rie de qu�te. Voir cet article.
Les templates
Sachez que tous les types d'armes sont viables pour le PvE HL. Choisissez en fonction de vos goûts et de votre �quipements.
La r�partition des points des templates ci-dessus peut bien s�r être modul�e suivant vos goûts.
Dague
41/20/0 : template Estropier qui permet de g�n�rer un max de points de combo donc d'utiliser souvent D�biter, Evisc�ration et Envenimer. Poisons abominables permet de booster les d�g�ts d'Envenimer ce qui boost votre DPS. Le seul inconv�nient �tant la perte d'efficacit� contre les mobs immunis�s aux poisons (Conservateur uniquement).
15/41/5 : template Attaque Sournoise, un classique du genre. Vous avez toute la panoplie de la branche Combat : Disarm, D�luge de lames
, Pouss�e d'adr�naline et surtout Toute-puissance de combat qui permet d'avoir un regen d'énergie très rapide. L'inconv�nient �tant la lenteur à laquelle les points de combo s'accumulent.
Ep�e, Arme de pugilat et Masse
20/41/0 ou 17/44/0 : le classique du genre. L'arbre Combat offre les meilleurs talents pour le PvE. Avec 41 points minimum, vous �tes assur� d'avoir une template optimis�. Pour profiter pleinement de Tout-puissance de combat, utilisez une arme main gauche rapide (vitesse 1.6 max, 1.3 c'est le top).
30/31/0 : si vous utilisez des armes de pugilat ce template est id�al. Gr�ce au % de critique am�lior� coupl� à Scelle le Destin vous g�n�rez une tonne de point de combo vous permettant d'utiliser souvent vos coups de gr�ce.
0/31/30 : si vous poss�dez une arme lente (vitesse 2.6 mini) et que vous aimez H�mo, ce template est parfait. Plus ployvalent que les templates ci-dessus, il offre cependant un DPS moins optimis�. Vous devrez être très actif pour rivaliser avec les autres templates.
Structure et plan
Voici la structure et le plan de Karazhan :
Techniques contre les différents boss
Voici quelques conseils pour bien jouer votre Voleur face aux différents boss.
Attumen | Moroes | Damoiselle de Vertu | Grand M�chant Loup | Magicien d'Oz | Romulo & Julianne | Conservateur
Terestian | Ombre d'Aran | D�dain-du-N�ant | Plaie-de-nuit | Prince Malchezaar
Attumen et Minuit
vidéo : Attumen vu d'un Voleur (Format Xdiv - 79.81 Mo - 7min 37)
Poisons : Instantan�e, Anesth�siant ou Mortel
Difficult� pour un voleur : Faible
Chose à retenir :
- Boss d�sarmable pour les Voleurs ayant Riposte
R�le des autres classes :
- Le Off Tank (OT) doit tenir Minuit jusqu'� 25%.
- Le Main Tank (MT) doit monter son aggro sur Attumen d�s que celui appara�t.
- Les dps doivent descendre Minuit puis Attumen.
- Les healeurs doivent tenir en vie le raid.
Techniques
Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal.
D�s que votre OT attaque Minuit, laissez lui quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps Minuit.
C'est un combat assez long, n'hésitez pas à utiliser Feinte ou Disparition pour reset l'agro au cours du combat.
Lorsque Minuit arrive à 95% Attumen appara�t à cété de Minuit. Faites donc attention de ne pas lancer D�luge de lames à ce moment.
Continuez de faire des d�g�ts sur Minuit, le temps que votre MT monte son aggro sur Attumen et �loignez-vous de Attumen pour �viter ses attaques circulaires.
Minuit ne devrait pas vous infligez le moindre d�g�ts.
Descendez la vie de la monture jusqu'� 25%.
Attumen chevauche d�sormais sa monture et regagne toute sa vie. Le MT devrait avoir repris l'aggro sur Attumen à l'aide de provocation.
La phase 2 se r�sume à faire des d�gats sur le boss. Il charge de temps en temps une personne al�atoire mais revient vers le MT. Il effectue également une attaque circulaire sur les personnes au corps à corps. Essayez donc de rester dans le dos du cavalier.
Attumen pose également un d�buff sur une personne al�atoire qui r�duit les chances de toucher. Rien de très inqui�tant, utilisez votre Cape d'Ombre pour l'enlever ou attendez une dissipation d'un mage ou d'un druide.
Loots int�ressants :
Gants de la manipulation habile (12.50%)
Collier de la griffe de worgen (15.62%)
Arbal�te Faucon-d'acier (9.38%) (Arbal�te)
Moroes
vidéo : Moroes vu d'un Voleur (Format Xdiv - 75.61 Mo - 5min 45)
Poisons : Affaiblissant et Instantan�e/Anesth�siant
Difficult� pour un voleur : difficile
Choses à retenir :
- Moroes est immunis� aux feintes.
- La Baronne Dorothea fait des drains mana qu'il faut interrompre avec Coup de pied.
- Tous les adds peuvent être d�sarm�, stun et sont sensibles à Cécité.
- Privil�giez Evisc�ration sur les deux adds femmes. Choisissez Envenimer pour les hommes et Moroes.
- Le garrot de Moroes peut être enlev� par le trait racial du Nain.
- Vous gardez vos points de combo quand Moroes utilise Disparition.
R�le des autres classes :
Le Main Tank (MT) doit tanker Moroes à gauche de l'estrade.
Les dps doivent descendre deux adds le plus vite possible.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid, les pr�tres doivent également tenir
sous Entrave (Mezz) deux des adds.
Le Paladin peut enlever le Garrot de Moroes avec sa B�n�diction de Protection.
Description des protagonistes :
Moroes, un coll�gue voleur.
Disparition : R�guli�rement Moroes utilise un peu de poudre �clipsante pour disparaêtre durant le combat.
Garrot : Apr�s une Disparition, Moroes revient et inflige un garrot sur un membre du raid. Dure 5 min, et inflige 1000
d�g�ts toutes les 3 secs.
Cécité : Hop, un coup de poudre aveuglante sur le second de sa liste d'aggro. (Y
en a qui ont farm� la p�lerette)
Enrag� à 15%.
Moroes est accompagn� de 4 serviteurs tout aussi sympathique.
Les 4 sont s�lectionn�s al�atoirement parmi les 6 suivants :
Baronne Dorothea Millstipe : pr�tresse ombre.
Elle poss�de les pouvoirs de prêtre ombre suivant : Br�lure de mana; Fouet
mental; D�rober (vole un buff).
Seigneur Rodin Daris : guerrier arme.
Il poss�de les pouvoirs suivants : Tourbillon; Brise-genou; D�sarmement
Dame Keira Berrybuck : paladin sacr�.
Cette paloufette poss�de les pouvoirs suivants : B�n�diction de puissance
sup�rieure; Epuration (fonctionne sur les cages).
Dame Catriona Von'Indi : pr�tresse sacr�.
Cette pr�tresse poss�de les pouvoirs suivants : Mot de pouvoir : Bouclier;
Dissipation de la magie (dissipe deux buffs); Flammes sacr�es; Soins sup�rieurs;
D�rober (vole un buff)
Baron Rafe Dreuger : paladin protection et vindicte.
Ce paladin poss�de les pouvoirs suivants : Sceau d'autorit�; B�n�diction.
Seigneur Crispin Ference : guerrier protection.
Ce guerrier poss�de les pouvoirs suivants : Frappe h�ro�que; Coup de bouclier.
Techniques :
Le leader de votre raid d�signera les cibles à tuer le plus rapidement. En tant
que voleur, vous allez peut-être servir d'off tank sur l'un des mobs selon la
composition de votre raid. Utilisez donc Evasion contre les paladins/guerriers.
Si
vous �tes affect�s sur un caster telle que la pr�tresse ombre, n'oubliez surtout
pas d'utiliser Cape d'ombre ainsi que Coup de pied.
Les casters de votre raid vont l�cher tous les cooldowns sur les premiers mobs
et d�s le d�but, vous perdrez donc logiquement l'aggro.
Afin d'�viter que le mob
n'aille shooter votre mage survitamin�, essayez d'appliquer un poison
affaiblissant, ainsi vous aurez le temps de tuer le mob avant que celui-ci
arrive sur votre mage.
N'hésitez pas à utiliser Aiguillon perfide, ou de Disparaêtre
pour relancer Coup bas, de cette fa�on le mob en question ne fera pas la
moindre action avant de mourir.
Gardez également votre Sang froid ou Pouss� d'adr�naline pour le second mob, en
effet les casters auront l�ch�s leurs cooldowns, et leurs dps sera un peu
r�duit. Pouss� d'adr�naline vous permettra de bien mieux tenir l'aggro, et
également de lancer plus rapidement votre aiguillon avec 5 points de combo.
Bien s�r il parait judicieux de lancer une Evisc�ration ou un Envenimer, mais un
Aiguillon signifie que le mob ne fera aucun d�g�ts pendant cette p�riode, et
vos healeurs sont suffisamment occup�s avec Moroes et les deux autres adds.
Loots int�ressants
Cape royale des rois arathi (12.12%)
Montre de gousset porte-bonheur de Moroes (22.73%)
Eventreuse d'�meraude (12.12%) (Dague)
Bottes hautes de l'arpenteur de lisi�res (12.50%)
Damoiselle de vertue
vidéo : Damoiselle de vertue vu d'un Voleur (Format Xdiv - 61.69 Mo - 6min 47) vidéo #2
Poisons : Instantan�e ou Mortel
Difficult� pour un voleur : facile
Choses à retenir :
- Pensez à utiliser Cape d�Ombre lorsqu�elle est dispo pour absorber quelques sorts de zone (AoE).
R�le des autres classes:
Le Main Tank (MT) doit tanker La Dame de Vertue au centre
Les dps doivent descendre la Dame de Vertue.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Et être r�actif pour �viter le stun
de zone.
Techniques
Le Main Tank (MT) doit tanker La Dame de Vertue au centre
Les dps doivent descendre la Dame de Vertue.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Et être r�actif pour �viter le stun
de zone.
En tant que voleur, une cha�ne d'�clair sacr� viendra vous frapper
r�guli�rement, c'est pourquoi il est pr�f�rable qu'un maximum de 3 joueurs
soient au corps à corps. De plus, la Dame de Vertue lance r�guli�rement une
cons�cration au sol, qui silence également les joueurs.
Vous perdrez donc de la
vie tout le long du combat, mais rien qui justifie de reculer pour se mettre un
bandage. De plus si vous reculez, vous pouvez être touch� par les flammes
sacr�es qui infligent 4000 d�g�ts et infligent un dot de 1200 par seconde.
Ajoutons que si vous allez vous mettre un bandage, vous risquez d'être assommer
par le stun de zone.
Pour un voleur, il suffit de dps la dame de vertue, en prenant une potion de
soin, ou en utilisant une pierre de soin de temps � autre.
La difficult� vient du heal sur le tank, qui lui prend de grosses baffes. De
plus toutes les personnes en dehors de la zone de cons�cration sont assomm�es
pendant 10 secs, r�guli�rement.
Trois solutions, ou un healeur rentre dans la zone de cons�cration avant le stun
de zone, et dissipe le stun sur les autres healeurs. Ou alors le MT se d�place
vers un healeur pour que la dame casse elle même le stun. Si vous avez un tank
très r�sistant vous pouvez également mettre tous les soins sur la dur�e possible
en esp�rant qu'il tienne le coup. Mais ceci ne nous regarde pas...
Loots int�ressants
Brassards de malignit� (25.37%)
Collier barbel� de discipline (17.91%)
Le Grand M�chant Loup
vidéo : Le Grand M�chant Loup vu d'un Voleur (Format Xdiv - 97.5 Mo - 6min 46)
Poisons : Mortel
Difficult� pour un voleur : facile
Choses à retenir :
- Privil�giez Envenimer à Evisc�ration.
- Utilisez vos CD (D�luge de lames, Pouss�e d'adr�naline...) lorsque le boss ne court pas.
- Si vous �tes le chaperon, longez bien les murs et utilisez Sprint pour prendre de l�avance.
R�le des autres classes :
Le Main Tank (MT) doit tanker le Grand M�chant Loup. Tout en veillant au d�buff.
Les DPS doivent descendre le Grand M�chant Loup. Tout en veillant au d�buff.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid. Tout en veillant au d�buff.
Techniques :
Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal avec une touche de
kitting.
D�s que le rideau s'ouvre le MT attaque le Grand M�chant Loup (GML) qui attend
seule sur la sc�ne. Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro,
et commencez à dps le GML qui sera positionn� pr�t de la petite maisonnette au
fond de la sc�ne.
En tant que voleur, il suffit de lui faire des d�g�ts. Le GML fait un petit
fear de zone autour de lui de temps à autre.
Sa particularit� r�side dans le
d�buff qui vous transforme en petit chaperon rouge. Votre armure est r�duite �
z�ro, et le GML vous court apr�s, n�anmoins il vous buff avec un +50% en vitesse
de course.
Vous devrez donc veiller à ce d�buff al�atoire et être très r�actif
en courant pour �viter l'animal enrag� à vos trousses. Prenez simplement la
fuite, comme le ferait tout bon chaperon rouge.
Vous pouvez essayer de vous
servir de la petite maison pour �viter la b�te. Pendant ce temps toutes les
healeurs devraient se focaliser sur vous.
Une fois que le d�buff se termine, le
boss retourne vers le MT, retournez au combat, et descendez ainsi le Grand
M�chant Loup � 0%.
Loots int�ressants :
Patte du grand m�chant loup (9.52%) (Arme de pugilat)
Fusil de pr�cision du pourfendeur de loup (4.76%) (Fusil)
Le Magicien d'Oz
vidéo : Le Magicien d'Oz vu d'un Voleur (Format Xdiv - 66.87 Mo - 6min 17)
Poisons : Instantan� ou Mortel
Difficult� pour un voleur : -
Choses à retenir :
- Utilisez Evisc�ration sur Doroth�e et la M�g�re. Pr�f�rez Envenimez pour les autres Adds.
- Attention aux attaques circulaires de T�te de fer-blanc
- Surveillez les tornades lors du combat contre la M�g�re
Techniques
En cours de r�alisation...
Loots int�ressants : aucun.
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Romulo & Julianne
vidéo : Romulo & Julianne vu d'un Voleur
Poisons : Distraction mentale et Instantan�e/Anesth�siant/Mortel
Difficult� pour un voleur : mod�r�
Choses à retenir :
- Appliquer le poison Distraction mentale d�s le d�but du combat contre Julianne via Kriss.
- Interrompre les soins que Juliannce lance, il faut être r�actif.
- Etre deux Voleurs est un plus pour mieux interrompre Julianne.
- Restez toujours dans le dos de Romulo pour �viter son attaque circulaire.
- Gardez vos CD (Pouss�e d'Adran�line) pour la fin de la 2�me phase.
Macro utile : Coup de pied + Attaque pernicieuse (En fonction de l'incantation)
R�le des autres classes :
Le Off Tank (OT) doit tanker Julianne.
Le Main Tank (MT) doit tanker Romulo d�s que celui appara�t.
Les dps doivent descendre les deux en parall�le et interrompre les sorts.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid.
Techniques
Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal.
D�s que le rideau s'ouvre le OT attaque Julianne, qui attend seule sur la sc�ne.
Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps
Julianne.
Julianne a différents sorts qu'elle utilise à tour de r�le :
-"Affection Eternelle" qui est un soin sup�rieur à 50k avec un temps d'incantation
de 2 secondes.
-"Passion aveuglante" qui inflige 4000 points de d�g�ts type sacr� en 4
secondes. Temps d'incantation de 2 secondes.
-"Puissante Attirance" qui s�duit (Mezz) une personne pendant 6 secondes.
La phase 1 est très basique, il n'y a qu'� dps Julianne, ce qui est assez rapide
vu qu'elle n'a que 150 000 de vie.
Faites n�anmoins attention à son sort de soin
que vous devez interrompre à tout prix. Si plusieurs voleurs sont dans le raid,
n'hésitez pas à interrompre la passion aveuglante, qui aidera les soigneurs à économiser de la
mana.
Une fois arriv�e à 0% Julianne se suicide en buvant du poison. Romulo appara�t. Ce dernier est un corps à corps à ne pas n�gliger. Restez bien
dans son dos. Ce qui vous permettra d'�viter une attaque circulaire à 5 500 points de d�g�ts sur du
cuir.
Si vous avez Riposte, n'hésitez pas à le d�sarmer. Ce qui aidera
s�rieusement votre MT. Descendez Romulo a 0%.
La phase 2 est la phase la plus difficile. Julianne et Romulo vont apparaêtre en
même temps et regagner toutes leurs vies. Julianne restera la cible prioritaire
pour le voleur.
D�sormais elle peut lancer son sort de soin sur Romulo. Il
devient donc primordial de l'interrompre. Le temps d'incantation est très court,
soyez donc r�actif. Essayez d'être à deux pour interrompre le sort, �tant donn�
qu'un des deux peut être charm�.
De plus, le tank n'aura pas eu le temps de
monter son aggro de la même mani�re qu'avant, soyez donc vigilant à votre aggro.
Tous vos addons tel que KTM seront bugg�s puisqu'ils ne prendront pas en compte
correctement les deux tanks, et le fait de revoir les m�mes mobs, qui ont reset
leur aggro entre temps.
La difficult� du combat est que les deux amoureux doivent succomber dans un
intervalle de 10 secondes; le cas �ch�ant l'un ressuscitera l'autre. Il faut
donc être coordonn� au niveau du dps, tout en veillant à interrompre le sort de
soin.
Un seul soin sur Romulo ou Julianne peut faire mourir votre groupe, car
les healeurs seront à court de mana. Veillez donc à appliquer le poison de
distraction mentale à l'aide de Kriss d�s le d�but du combat.
Gardez vos cooldowns pr�cieux (Sang froid ou Pouss� d'adr�naline) pour les
derni�res secondes du combat, afin de terminer les derniers pourcent dans
l'intervalle de 10 secondes.
Loots int�ressants :
Lame des amours malheureuses (5.88%) (Dague sertissable)
Fiole de poison de Rom�o (29.41%)
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Le Conservateur
vidéo : Le Conservateur vu d'un Voleur (Format Xdiv - 126.93 Mo - 8min 42) - vidéo #2
Poisons : Instantan�e pour les adds sachant que le boss est immunis�. Une pierre aiguis�e sera donc une bonne alternative.
Difficult� pour un voleur : Difficile
Résistance : Arcane (facultatif) mais quelques potions de r�sistances sont un plus.
Choses à retenir :
- Utilisez Cape d'Ombre d�s que possible sur les adds pour prendre le moins de d�g�ts possible.
- Prenez du poison instantan� ou une pierre aiguis�e, vous n�aurez pas le temps de monter les doses d�un poison mortel sur les adds.
- Gardez vos CD et vos bijoux pour l�Evocation du Conservateur.
- N�hésitez pas à utiliser D�luge de Lame si trop d�adds sont pr�sents.
R�le des autres classes :
- Le Main Tank (MT) doit tenir le conservateur.
- Le Off Tank (OT) doit être second sur la liste d'aggro, pour encaisser les tirs des arcanes.
- Les dps doivent tuer les adds d�s leur apparition.
- Les healeurs doivent tenir en vie le raid.
Techniques
Il s'agirait d'un combat très classique de tanking/dps/heal, s'il n'y avait pas les adds.
Ce boss permet de tester votre dps pendant votre avanc�e de Karazhan.
D�s que le combat est lanc�, le MT et le OT vont monter leur aggro.
Apr�s dix secondes, un �lectron va apparaêtre, et se diriger droit sur une personne. L'add a environ 13 000 pv et fait des petits d�g�ts de zone des arcanes à 700 toutes les 2 secs. Ceci vont apparaêtre toutes les dix secondes jusqu'� ce que le Conservateur n'a plus de mana.
Ensuite le Conservateur va faire une �vocation, pendant lequel il subit 250% des d�g�ts.
L'�lectron va lancer des cha�nes d'�clair (arcane) al�atoirement sur le raid, essayez donc de vous espacer par rapport aux autres.
En tant que voleur, il faut d�truire les adds d�s qu'ils apparaissent et le plus vite possible. Vous avez exactement dix secondes avant que le prochain add ne pop, et si plus de deux adds se prom�nent dans le raid, c'est le drame.
Le voleur doit se concentrer sur les adds à tout prix. M�me le dernier add doit être tu� avant d'attaquer le boss en �vocation.
Quand le boss passe en �vocation, tuez le dernier add à tout prix et foncez sur le conservateur. Le MT a eu le temps de monter son aggro, vous pouvez/devez donc l�cher tous vos cooldowns pendant les 10 secondes de l'�vocation.
Une fois l'�vocation termin�e, retournez tuer les adds qui vont à nouveau apparaêtre.
Vous allez prendre beaucoup de d�g�ts sur les adds, buvez donc une potion de protection aux arcanes avant le combat si vos healers sont un peu à la tra�ne niveau mana. N'hésitez pas à utiliser Cape d'Ombre d�s que vous �tes proche d'un �lectron.
Une fois arriv� à 15% de sa vie, le conservateur enrage mais n'invoque plus d'�lectron. Passez d�sormais sur le boss, et envoyez tous vos cooldowns pour le tuer le plus vite possible, car l'aggro est stable, mais vos healers commencent à manquer de mana.
Technique alternative (propos� par Sparhawk) :
Selon la technique employ�e le r�le du Voleur peut diff�rer.
Chez nous je ne m'occupe pas des adds (c'est le wawa fury qui s'en charge) et c'est moi qui joue l'attracteur de bolts, l'avantage c'est que je peux DPS le boss hors des evocs plus que ne le ferait un offtank et attirer tout aussi bien les bolts que je contre avec Cape d'Ombre.
Ce n'est pas le Conservateur lui-même qui lance des Cha�nes d'Eclair mais les adds donc il faut maintenir 5 m�tres entre chaque membre du raid.
Il y a un pop d'add toutes les 10sec, et chaque pop utilise exactement 10% de la mana du boss, donc les Evocations prennent place toutes les 100 sec.
Loots int�ressants :
Gants du champion d�chu (29.55%) (S'�change contre Gants de la Lame-n�ant - Set T4 - PnJ : Arodis à Shattrath)
Chevali�re de Garona (17.91%)
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Terestian Malsabot
vidéo : Terestian Malsabot vu d'un Voleur (Format Xdiv - 108.31 Mo - 6min 38 )
Poisons : Instantan� ou Mortel
Difficult� pour un voleur : mod�r�
Choses à retenir :
- Pensez à utiliser les points de combo que vous montez sur la cha�ne du sacrifice (lancez D�biter juste avant que les cha�nes cassent est un bon choix).
- Si l�add de Terestian est proche de vous et qu�il n�y a pas trop de diablotin autour, utilisez D�luge de lame pour le descendre plus rapidement.
- Utilisez Envenimer en temps normal sur Terestian. Lorsque celui-ci est affaibli, Evisc�ration est un meilleur choix.
Techniques
En cours de r�alisation...
Loots int�ressants :
Stylet de Xavian (24.51%) (Arme de jet)
Ecrase-patate (20.59%) (Masse)
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L�ombre d�Aran
vidéo : L�ombre d�Aran vu d'un Voleur (Format Xdiv - 53.25 Mo - 3min 51) - vidéo #2
Poisons : Instantan� ou Mortel
Difficult� pour un voleur : difficile
Choses à retenir :
- Utilisez plut�t vos CD (Pouss�e d�Adr�naline, etc) lors du Cercle de Flamme.
- La Cape d'Ombre et le Sprint am�lior� enl�vent l�effet de ralentissement avant une Explosion des arcanes du boss.
- Si la mana du boss tombe à 30K, il polymorph tout le Raid et fait un AoE pyro à 7k sur toutes les personnes qui sont alors devant lui (180�). Il est donc important d'interrompre ses sorts pour lui faire économiser de la mana.
- Interrompez uniquement les Traits de givre et Boules de feu. Interrompre un Missile des arcanes ne fait pas économiser de la mana au boss.
- Il est plus intéressant de couper un sort en fin d�incantation qu�au d�but. Ceci lui fera perdre du temps en plus d�économiser sa mana.
- Pensez à vous mettre un bandage (s�il le faut) apr�s vous être �loign� en attendant une Explosion des Arcanes.
R�le des autres classes :
Faire des d�g�ts sur le boss, interrompre les sorts, et tenir le raid en vie.
Techniques
Premi�re information de la plus haute importance : il n'a pas d'aggro, vous
pouvez donc envoyer tout le dps possible, puisqu'il choisit ses cibles
al�atoirement.
Le r�le du voleur est d'interrompre les différents sorts à l'aide du coup de
pied afin que Aran �conomise sa mana. Le voleur doit également �vitez les effets
de zone ou les subir selon la situation. Avoir 7500 points de vie est un
minimum, en dessous de cette limite, vous faites mieux de rester à l'auberge du
Bois de la P�nombre.
Aran est un mage sous toutes ses formes. Il b�n�ficie de presque tous les sorts
de mage. Les d�tailler un à un est la meilleure solution.
Pouvoir individuel (monocible) :
Boule de feu & Trait de glace : Ces deux incantations infligent 4400 d�g�ts. En
tant que voleur vous vous devez de les interrompre pour faciliter le heal, mais
aussi pour �conominer la mana d'Aran.
Missile des arcanes : 1500 d�gats en canalisation de 5 secondes. Aran ne perd de
mana que lors de la canalisation, interrompez donc pas ce sort, de plus, les
1500 d�g�ts sont assez faibles.
Ralentissement : Le mouvement et les attaques de m�l�es sont ralentis pendant 10
secondes. Les capes d'ombre, le sprint permettent d'enlever ce d�buff.
Cha�ne de froid : Immobilisation pendant 10 secondes, utilisez votre cape de
l'ombre pour la casser.
Conflagration : Inflige 8000 points de d�g�ts en 10 secondes, ainsi que de faible
d�g�ts aux joueurs proches.
Sort de zone :
Il est impossible de les interrompre, il faut donc les �viter ou les subir.
Silence de zone : Un silence de zone, ceci n'affecte pas les voleurs.
Blizzard : 1700 d�g�ts par secondes, large zone de zone (AoE) qui se d�place dans
le sens de l'aiguille d'une montre sur 360�. Il faut tourner tout autour de lui
pour �viter le blizzard qui se d�place lentement. Si vous �tes dans le Blizzard,
courez dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre afin de r�duire votre
temps dans l'AoE.
Super Explosion des Arcanes : Tout le monde sera attir� au centre de la pi�ce,
ralentit par Aran, pendant ce temps il incante une explosion des arcanes qui
inflige 12000 points de d�g�ts sur une largueur de 30 m�tres (� noter que la
salle est large d'un rayon de 35 m�tres). Si vous vous mettez à courir d�s le
d�but de l'incantation vous arriverez contre le mur sans problème, cela vous
laisse également du temps pour vous mettre un bandage, puisqu'il n'inflige pas
de d�g�ts à ce moment.
Col�re des flammes : Cible trois personnes dans le raid. Si personne n'est pr�s
de la cible rien ne se passe. Sinon un cercle de flamme appara�t sur le sol
pendant 20 secondes. Tout ceux qui traversent le cercle ou le franchise d'une
quelconque mani�re provoque une explosion de 3000 à 4000 d�g�ts sur tous les
membres du raid. N'utilisez pas votre cape de l'ombre car cela d�clenche
imm�diatement l'explosion. Si vous �tes dans les flammes lors de l'incantation,
restez dans les flammes et NE BOUGEZ PLUS. Si vous �tes affect�s par les flammes
et qu'un blizzard approche, NE BOUGEZ PAS, pr�venez les healeurs pour qu'ils
vous tiennent en vie. Ne tournez pas sur vous, ne sautez pas, ne bougez pas,
vous pouvez attaquer, mais surtout ne bougez pas.
Pour �viter l'Explosion des arcanes voici o� vous placer :
Pour �viter le Blizzard, voici o� vous placer :
A 40% de sa vie, il incante 4 �l�mentaires d'eau qui sont soumis à tous les
sorts de contr�le (provocation, peur, bannissement, stun, mez, silence, etc...)
Essayez d'en tuer un avec un autre voleur, les autres devraient être bannis,
provoquer ou sous l'effet de peur. Les adds disparaissent au bout de 90
secondes.
Si l'Ombre d'Aran devait passer sous les 30000 de mana, il lance un polymorphe
sur tous les joueurs pendant 10sec. Apr�s quoi il boit pour regagner son mana,
et finalement lance une pyro sur tout le raid qui inflige plus de 7000 d�g�ts.
Buvez imm�diatement une potion de soin, mettez vous un bandage. Et reprenez les
d�g�ts.
Le but de la rencontre est d'�viter un maximum de sorts, et donc d'être très
r�actif. Si vous n'arrivez pas à esquiver une seule des AoE, vous �tes soit
mort, soit l'ensemble du raid est mort.
Essayez toujours de garder un peu d'énergie pour lancer un coup de pied sur une
boule de feu ou un trait de glace. Veillez aux adds qui apparaissent à 40%, et
essayez d'avoir vos points de vie au maximum tout le temps. Surtout à l'approche
des 30000 manas.
Loots int�ressants :
Drap� des sombres saccageurs (7.50%)
Talisman griffe-de-sabre (5%)
Bottes de sc�l�rat (10.75%)
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D�dain-du-n�ant
vidéo : D�dain-du-n�ant vu d'un Voleur (Format Xdiv - 74.26 Mo - 5min 58 ) - Video #2
Poisons : Instantan� ou Mortel
Difficult� pour un voleur : mod�r�
Choses à retenir :
- La cape d'Ombre absorbe les d�g�ts d�ombre de la salle.
- Si vous devez prendre le rayon bleu pendant le combat, gardez vos CD pour ce moment l�.
- La cape d'Ombre enl�ve les effets b�n�fiques du rayon mais laisse le d�buff d�immunit� au rayon.
- Lorsque D�dain-du-n�ant est banni, le Souffle du n�ant à une faible port�e. Eloignez vous !
- Si vous n��tes pas assign� au rayon bleu, mettez vous devant la personne ayant le rayon vert pour l�intercepter si celui-ci lui �chappe.
- Un bandage pendant les phases de bannissement est toujours utile.
Techniques
En cours de r�alisation...
(Beam veut dire rayon) :
Loots int�ressants :
Lame du d�pit (33.33%) (Ep�e)
Capuche de d�fiance (16.38%)
Gr�ves du furtif (23.5%)
Bague de l'Intouch� en mithril (35.3%)
Prince Malchezaar
vidéo : Prince Malchezaar vu d'un Voleur (Format Xdiv - 71.93 Mo - 7 min 29) - Video #2
Poisons : Mortel
Difficult� pour un voleur : difficile
Choses à retenir :
- N�utilisez pas vos CD en phase 1.
- Utilisez surtout Envenimer si vous avez Poisons abimonables, sinon utilisez Evisc�ration. Rupture est également un bon choix avant de reculer pour �viter la Nova.
- Surveillez constamment o� ce trouve les Infernaux autour de vous pour vous assurer un chemin de replis.
- S�il n�y a pas de repli possible entre le raid et le boss, n�allez pas au corps à corps et utilisez vos armes à distance. Ca �vitera une mort inutile.
- Eloignez-vous rapidement du boss lorsque vous vous retrouvez à 1 pv.
- Eloignez-vous avant la Nova d�ombre même si vous n�avez pas le d�buff (�a �conomisera du heal).
- A partir de 60% (phase 2), l�chez la sauce, utilisez tous vos CD pour faire descendre le boss le plus rapidement possible.
- Pour ne pas perdre de DPS en phase 2, n�hésitez pas à utiliser Cape d'Ombre afin d�absorber la Nova d�Ombre et donc rester sur le boss.
- En phase 3 (� partir de 30%), n�hésitez pas à utiliser Evasion et Disparition lorsque les haches sont sur vous.
Techniques
En cours de r�alisation...
Loots int�ressants :
Malchazeen (9.79%) (Dague)
Heaume du champion d�chu (42.22%) (S'�change contre Masque de la Lame-n�ant - Set T4 - PnJ : Arodis à Shattrath)
Cape sauvage de p�r�grin (16.19%)
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Plaie-de-nuit
vidéo : Plaie-de-nuit vu d'un Voleur (Format Xdiv - 126 Mo - 10min 39) - vidéo #2
Poisons : Instantan�e/Anesth�siant/Mortel
Difficult� pour un voleur : mod�r�
Choses à retenir :
- Pr�f�rez Envenimer à Evisc�ration pour ce combat.
- Vous pouvez commencer à utiliser vos CD à partir du premier fear.
- Pensez à surveiller le sol pour ne pas rester dans une terre calcin�e.
- Attention aux coups de queue et aux attaques circulaires. Placez vous au niveau du ventre de Plaie-de-nuit.
- Lorsque Plaie-de-nuit s�envole, n�hésitez pas à utiliser vos derniers points de combos restant (avec un Lancer Mortel ou en activant D�biter).
- Si vous �tes cibl� par la pluie d�os en d�but de phase 2 (lorsque le boss vole), �loignez-vous vite du raid.
- Les squelettes de la phase 2 sont stuntable.
- Pensez à rester proche de Plaie-de-nuit en phase 2 pour ne pas augmenter les d�g�ts de son souffle.
R�le des classes :
Le Main Tank (MT) doit monter son aggro d�s que celui-ci approche du balcon.
Les dps doivent descendre la vie de Plaie de Nuit, et d�truire les adds, lors de son envol.
Les healeurs doivent tenir en vie le raid.
Techniques
Il s'agit d'un combat très classique de tanking/dps/heal. Certains y verront une similitude avec l'antre d'Onyxia.
D�s que le dragon se pose, le MT monte son aggro.
Laissez au guerrier quelques secondes pour monter son aggro, et commencez à dps Plaie de Nuit.
Plaie de Nuit a quelques pouvoirs qui vous obligerons à vous placer diff�remment.
- Un souffle de feu qui n'affecte que le guerrier en face de lui. Ne vous mettez donc pas face à lui.
- Terre calcin�e un endroit au sol va rougir tel des braises, sortez le plus vite possible de cette zone qui inflige environ 2000 d�gats de feu.
- Coup de queue qui inflige des d�g�ts et pose un dot sur vous.
- Fear un fear de zone sur les joueurs en m�l�e, qui dure 6 secondes.
Le combat se passe en deux phases :
- Phase 1, Plaie de Nuit est pos� et agresse votre MT.
Restez sur le flanc pour �viter les coups de queue ainsi que le souffle.
Vous ne devriez pas perdre de points de vie sauf si un effet de Terre Calcin�e apparaitrait sous vos pieds. Dans ce cas d�placez vous sur l'autre flanc.
Vous serrez également fear r�guli�rement. N'utilisez pas "Cape d'ombre" pour �viter le fear, car si votre MT ne r�ussit pas à r�sister ou à changer de posture à temps, vous deviendrez MT par d�faut, et vous prendrez certainement un coup de base de 15 000 d�g�ts.
- Phase 2 : Plaie de Nuit arrive à 75/50/25%. Il prend son envol et fait apparaêtre 5 squelettes. Il ferra également une pluie d'os pendant toute la dur�e de son envol. Utilisez votre cape d'ombre à ce moment, bien que vos healeurs devraient être r�actifs � ce moment.
Regroupez vous avec le reste du raid, et tuer les morts-vivants non �lite le plus vite possible. N'hésitez pas à en prendre à un pour vous sous �vasion, ils ne font pas très mal. Apr�s une minute, il se repose, et entre à nouveau en phase 1.
L'aggro est quelques peu instable à ce moment, attendez donc quelques secondes avant de vous relancez à l'attaque.
Loots int�ressants :
Corselet du perfide (3.2%)
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