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Questions/r�ponses fr�quentes
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1)Dague, �p�e, marteau ou arme de pugilat?
Mise à part les armes de pugilat qui sont très rares avant le niveau 60, les autres types d'armes sont tous aussi viable que ce soit pour xp ou PvP. Choisissez selon vos goûts.
Ep�e : très facile à trouver et d'utilisation, les épées vous permettent d'xp sans vous prendre la tête. En contrepartie vous n'aurez pas accès à Attaque Sournoise et Embuscade ce qui limitera votre gameplay.
Dague : trouver une bonne dague sera un peu plus difficile que trouver une �p�e mais avec via le Goulet des Chanteguerres, vous pouvez en avoir une de très bonne qualit� tous les 10 niveaux.
Ce type d'arme vous permet d'exploiter tous les coups du Voleurs.
L'inconv�nient d'Attaque Sournoise et Embuscade est que leur co�t en énergie �lev� et la necessit� d'être de dos. Vous g�nerez des d�g�ts explosifs mais non constant. Vous devrez tuer vite et disparaêtre sans aggro.
Masse : le petit plus par rapport aux épées, est que le talent associ� vous donne un stun assez utile pour mieux encaisser.
Deux choses importantes à retenir :
- Arme main droite : placer toujours l'arme qui a la plus grosse tranche de d�g�ts dans cette main à fin d'optimiser les d�g�ts de vos coups sp�ciaux. La vitesse importe peu, puisque le facteur de calcul est normalis�.
- Arme main gauche : placer toujours l'arme qui a le plus gros DPS (d�g�ts par seconde). Cette main ne pouvant infliger des coups sp�ciaux, il est important que le DPS soit �lev�. En g�n�rale on pr�f�re une arme plus rapide que la main droite.
Quelle combinaison choisir? Ep�e/dague, dague/�p�e, dague/dague... ?
Il est conseill� de porter le même type d'arme dans les deux mains seulement si vous avez pris le talent associ� : sp�cialisation dague, �p�e, masse ou pugilat. Cela afin de doubler l'effet car il s'applique aux deux mains.
Si vous n'avez pas pris un de ces talents, du moment que vous respecter les deux r�gles cit�es ci-dessus vous ne rencontrerez aucun problème. En g�n�ral, on pr�f�re une arme lente en main droite et une rapide en main gauche pour appliquer un maximum de poison. Cependant cela n'est pas obligatoire.
Evidement si vous avez choisis un template à base d'Attaque Sournoise et Embuscade, vous devrez porter une dague en main droite. La main gauche est au choix. Parfois il sera plus intéressant de placer une �p�e en main gauche et parfois �a sera une dague, tout d�pend des armes que vous trouvez.
Liens utiles : Listing des meilleures armes, Les Ma�tres d'armes, Liste des Equipements/Donjons
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2)Quêtes ou camp de mob?
Du niveau 1 à 20, les quêtes restent le meilleur moyen pour monter vite. Ensuite vous pouvez commencer à alterner, prenez les quêtes et attardez vous sur les camps de mobs. N'oubliez pas aussi de visiter les différents donjons qui vous permettrons d'obtenir un bon �quipement.
Voici des liens utiles :
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3)Assassinat, Combat, Finesse? Quelle différence?
La voie Assassinat sert principalement à am�liorer votre taux de critique gobale, la g�n�ration de points de combo, l'énergie et l'application des poisons. Les talents incontournables sont Malice, N�m�sis, Frappes Implaccables et Mortalit�. Et ce quel que soit votre sp�cialisation.
La voie Combat sert principalement à am�liorer votre d�fense et votre DPS (d�g�ts par seconde). Pour les utilisateurs de dagues, les talent incontournables sont Attaque Sournoise Am�lior�e coupl� à Suriner Am�lior�e qui permet de repasser en mode furtif en PvP. Cette voie est id�ale pour les utilisateurs d'épées/marteaux/Griffe coupl�e à Assassinat.
La voie Finesse sert principalement à am�liorer votre furtivit� et vos attaques furtives. Les talents incontournables sont Maêtre des Illusions, Dissimulation, Opportunit�, Embuscade Am�lior�e et Initiative.
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4)Quel template pour xp?
Dague : voici 3 standards :
L'Assassin furtif (21/8/22) id�al pour faire des quêtes. Vous aurez des d�g�ts explosifs et pourrez assommer un ennemi en repassant imm�diatement en mode furtif. Utile pour les donjons que vous fr�quenterez pendant votre progression.
Le Maêtre des points de combo (30/8/13) qui est polyvalent quêtes/camp de mob. Gr�ce à la g�n�ration rapide des points de combo vous encha�nerez facilement les mobs.
Le Maêtre Bretteur (21/21/9) sp�cialis� pour les camps de mobs. Gr�ce à votre d�fense am�lior�e, vous encaisserez bien les d�g�ts et pourrez facilement g�rer deux mobs gr�ce à Deluge de Lame.
L'inconv�nient des deux premiers templates est qu'il faudra attendre le niveau 40 pour commencer à profiter de toute leur puissance. En contrepartie vous aurez un gameplay plus vari� que le Maêtre Bretteur.
Ep�e/Marteau/Arme de pugilat : voici 3 standards :
Le Maêtre Bretteur (20/31/0) qui est LE template pour les utilisateurs d'épées, marteaux ou armes de pugilat. Votre DPS sera constant, votre d�fense excellente et vous pourrez g�rer deux ennemis sans problème. Le must pour xp sur des camps de mob.
Le Mercenaire (24/27/0) variante du Maêtre Bretteur orient� critique. On privil�gie d'abord les d�g�ts pour ensuite booster la d�fense.
Le Maêtre des points de combo (30/21/0) qui permet de booster ses critiques et ses points de combo. L'inconv�nient est qu'il faut attendre le niveau 40 pour profiter de Scelle le Destin.
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5)Quel template pour xp et PvP?
Si vous souhaitez faire aussi du PvP pendant votre progression voici les templates que je vous conseille.
Dague : L'Assassin furtif (21/8/22) ou Le Maêtre des points de combo (30/8/13) pour la furtivit� am�lior�e et les d�g�ts explosifs.
Vos cibles de pr�dilection seront les classes en tissus : Mage, Prêtre, D�moniste. Mais aussi les Voleurs et Chasseurs que vous pourrez stunlock.
Ep�e/Marteau/Arme de pugilat : Vos cibles de pr�dilection seront les classes en armure moyenne/lourde : Guerrier, Paladin/chaman, Chasseur, Voleur.
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7)Quel template pour les donjons type Raid?
Dague :
- 31/10/10 qui se base sur une utilisation intensive d'Attaque Sournoise, permettant de d�gager des
d�g�ts �normes et une g�n�ration de points de combo ultra rapide.
- 16/25/10 tout comme le 31/10/10, ce template se base sur Attaque Sournoise. Mais cette fois-ci on privil�gie
la voie Combat pour augmenter le DPS/taux de critique et acqu�rir Deluge de Lame fort utile en donjon.
Ep�e/Marteau/Arme de pugilat :
- 19/32/0 qui permet de booster au maximum son DPS mais aussi d'avoir Deluge de lame et Pouss�e d'Adr�naline
très utile en donjon. La r�f�rence absolue.
- 30/21/0 qui permet de booster son DPS mais surtout d'avoir une g�n�ration de points de combo rapide.
Sans oublier D�luge de lame toujours utile.
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8)Quelles statistiques monter suivant le template?
Utilisateurs de Dagues sp�cialis�s en Attaque Sournoise/Embuscade
1)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)
2)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)
3)L'endurance
Le taux de critique est d'autant plus important si vous avez le talent Scelle le Destin.
Utilisateurs d'Ep�e/Marteau/Dague/Arme de Pugilat sp�cialis�s Combat/Assassinat
1)Le % de toucher (via les bonus direct ou les bonus en compétence d'arme)
2)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)
3)L'endurance
4)Le % d'esquive (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus de D�fense)
5)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)
Utilisateurs d'Ep�e/Marteau/Dague/Arme de Pugilat sp�cialis�s Assassinat/Combat (Scelle le Destin)
1)Le % de critique (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus en compétence d'arme)
2)Le % de toucher (via les bonus direct ou les bonus en compétence d'arme)
3)L'endurance
4)La puissance d'attaque (via les bonus direct, l'Agilité ou la Force)
5)Le % d'esquive (via les bonus direct, l'Agilité ou les bonus de D�fense)
Voici quelques infos sur les statistiques et les bonus :
- Critique : 1 Agilité = +0,033% de critique / 1 point en compétence d'arme = +0,04% de critique
- Puissance d'attaque (pa) : 1 Agilité = 1 pa / 1 Force = 1 pa / 1 pa = 0,07 DPS (d�g�ts par seconde)
- Endurance : 1 endurance = 10 points de vie
- Toucher : 1 point en compétence D�fense = +0,04% de toucher
- Esquive : 1 Agilité = +0,07% d'esquiver / 1 point en compétence D�fense = +0,04% d'esquiver
Celles-ci ne sont valables qu'au niveau 60.
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