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Voleur contre Guerrier
Difficult�e : Mod�r�e à Hardue (Dependant de la race)
Poisons conseill�s : Poison affaiblissant (Snare), Poison Instantan� ou Mortel (Epées direct/DoT)
Templates conseill�s : les templates Combat ou H�mo sont très efficace contre les Guerriers.
Voleur contre Guerrier, c'est la finesse contre la force brute, il s'agit de l'affrontement qui me dit directement si un Voleur joue bien. Pour moi, dans un combat impliquant tout les temps de recharge, un Voleur devrait plus gagner que perdre de combats contre la plupart des races.
Vous devrez être capable de battre des Guerriers 31/20 (Armes / fury) au moins 50% du temps avant de pouvoir vous dire que vous ma�triser le Voleur. Avec le Bijou PVP et la Gemme donneuse de vie de BWL, et les talents raciaux des Orcs et des Nains, un guerrier peut faire de ce combat une v�ritable �preuve.
Toutefois, il n'y a pas de raisons que vous perdiez face à la majorit� des Guerriers, même si vous n'avez pas d'�quipement �pique.
Strat�gies de base
Il existe 3 mani�res d'ouvrir face à un guerrier :
1) DoT & Run
Cette technique consiste à infliger un ou plusieurs DoT (Epées r�pétés sur une dur�e) puis de s'enfuir en attendant la fin de l'effet.
Voici la technique à employer :
Coup Bas -> Attaque Pernicieuse -> Rupture -> fuite hors de port�e du cri du Guerrier -> Disparition
Rupture am�lior�e à 3 points fera 1000 de d�g�ts (1100+ si le Guerrier se trouve en posture berzerker, ainsi que c'est g�n�ralement le cas).
Le Voleur revient juste au moment o� Rupture se termine pour encha�ner sur :
Coup Bas -> Attaque Pernicieuse -> Sang Froid + Evisc�ration.
Utilisez soit Cécité pour un 3i�me Coup Bas ou activez juste Evasion et terminer le Guerrier (Autoshot + Coups sp�ciaux + rupture fera au moins 3k de d�g�ts sur de la plate, même avec des armes faibles, 3500 à 4000 si vous avez de bonnes armes et qu'il se trouve en posture Berzerker).
Essayez de placer votre rupture à la distance maximum à fin d'�viter qu'il puisse placer un dot ou un Brise-genou.
Astuces :
- Attendez au moins 15 secondes apr�s le premier Coup Bas afin d'�viter les rendements d�croissants.
- Utiliser Evasion à la fin du combat est extr�mement b�n�fique, car s'il se trouve en posture Berzerker il devra
repasser en posture de Combat, lui faisant perdre par la même occasions des tonnes de rage.
2) Debuff d'armure
Exposer l'Armure fonctionne sur le même principe.
Coup Bas -> Attaque Pernicieuse/Sournoise -> Exposer l'Armure
Cela suivi d'une Disparition et d'une nouvelle ouverture, ou bien d'Evasion + Pouss�e d'Adr�naline.
Cette technique est commun�ment utilis�e par les Voleurs ayant un template Maêtre Bretteur.
Exposer l'Armure suivi d'Evasion + Pouss�e d'Adr�naline est tout simplement d�vastateur. M�me sans le d�buff d'armure, cette technique peut d�truire la plupart des Guerriers, Exposer l'armure rendant juste la chose plus simple.
Ajoutez un D�biter et un D�luge de lame et le Guerrier aura l'impression d'être en tissu s'il est en posture Berzerker.
3) Zero cooldown
En r�gle g�n�rale, a moins d'un Aiguillon Perfide Par�/esquiv�, ou si le Guerrier utilise son Bijou pvp, je n'ai pas vraiment besoin de "cooldown" pour battre la plupart des Guerriers en �quipement �pique, a part certaines races en particulier.
(cf. les cooldowns sont les temps de recharge �coul�s des coups sp�ciaux comme Disparition ou Evasion)
Le principe est le suivant :
a)Ouvrez avec :
Coup Bas -> Attaque Pernicieuse/Sournoise -> Attaque Pernicieuse
Assurez-vous d 'être à distance maximum pour votre dernier coup afin d'être hors de port�e lors de la sortie du stun du Guerrier.
b)Reculez, r�g�n�rez votre énergie et essayez de rester suffisamment pr�s pour �viter l'Intercept (8 m�tres) mais hors de port�e des attaques de m�l�e (5m).
Cette technique est difficile à ma�triser, essayez de rester hors de port�e autant que vous le pouvez et attendez son Interception.
R�avancez dans sa zone de m�l� si il tente de tirer a l'arc. Un bon Guerrier cherchera toujours à vous intercepter mais essayer de temporiser au maximum afin de laisser le temps a votre énergie de remonter, vu qu'apr�s l'ouverture celle-ci est en g�n�ral a 0.
c)Lancez votre Aiguillon Perfide juste apr�s son interception, d�chargez votre énergie et reculez hors de port�e de m�l�e. Essayez de passer à travers lui et de vous retourner pour votre Aiguillon Perfide ou si vous allez tenter un Attaque Sournoise, afin d'�viter les esquives/parades.
(cf. actuellement un bug permet d'esquiver/parer les attaques de dos)
Un Aiguillon Perfide avec une barre d'énergie pleine fait EXTREMEMENT mal. Vous allez pouvoir d�charger une barre et demie d'énergie gr�ce au regen naturel + Frappes implacables alors qu'il sera stun. Ressortez de sa zone de m�l�e avant que l'Aiguillon Perfide ne se termine.
Ne soyez pas trop gourmand, �vitez de vous prendre un Mortal strike lorsqu'il est sous enrag�.
d)Poison affaiblissant est un meilleur Snare que Brise-Genou. Aussi longtemps que vous �tes hors de la zone de m�l�e, votre énergie remonte, pas sa rage, ce qui est à votre avantage.
Essayez de refufu -> Coup Bas ou attendez votre prochain Aiguillon Perfide. Vous devriez pouvoir le finir sur le prochain stun.
Cette strat�gie repose sur le fait de le frapper lorsque vous avez beaucoup d'énergie et qu'il soit stun d�s que vous arrivez à port�e de m�l�e.
Ex�cutez ceci correctement, et il ne devrait pas vous taper en dehors de son interception.
Comp�tences à utiliser
Riposte
C'est LE talent à avoir quand on combat des Guerriers. Une fois d�sarm�, il ne pourra plus utiliser aucun coups sp�ciaux et ne pourra changer d'arme, ce qui r�duit grandement les d�g�ts qu'il vous infligera.
Le seul inconv�nient �tant qu'il existe des moyens de s'immuniser au D�sarmement. Par exemple, il y a les cha�nes que l'on place sur les armes ou certaines pièces d'armures octroyant une immunit�.
De plus si il a 31 points de talent dans Fureur, il pourra continuer à vous infliger l'attaque Sanguinaire et ce même d�sarm�.
Evasion
Si un Voleur vous dit qu'Evasion est une compétence à ne jamais utiliser contre un guerrier, c'est qu'il n'a aucune id�e de sa r�elle utilit�.
Fulgurance n'est utilisable que toutes les 5 secondes dut au temps de recharge. Et ses d�g�ts sont largement inf�rieur à ceux de Mortal Strike qui peut être �viter gr�ce à Evasion. De plus une fois votre compétence activ�e vous esquivez les Brises-Genoux, saignements et autre attaques autos.
Le meilleur moment pour l'utiliser est lorsqu'il est en posture Berserker et ne vous a pas encore touch�. (Ce qui est courant vu que la plupart des guerriers commencent le combat en posture berserk), ceci le force à switcher en posture de combat pour placer ses fulgurance.
Il faut au Guerrier en g�n�ral 1 a 2 secondes avant de r�aliser que vous avez activ� Evasion, vous recevez ainsi ainsi moins de d�g�ts.
Evasion d�truit aussi sa g�n�ration de rage. Il ne gagne pas de rage avec fulgurance, et ses coups sont esquiv�s, il ne gagne donc que la rage des d�g�ts qu'il re�oit.
N'utilisez pas Evasion lorsque votre vie est basse, mais plut�t lorsqu'il ne vous a pas encore touch�. M�me sans Evasion, la chance de recevoir un Fulgurance est grande, pourquoi ne pas esquiver tout le reste?
Une bonne mani�re pour un Voleur dague de combattre un guerrier est d'activer Evasion, le forcer à passer en posture combat, de fa�on à pouvoir Suriner-> Attaque Sournoise.
Aiguillon perfide (Tueur de Guerrier)
Contrairement à ce qu'on peut penser, les chances d'esquive/parade d'un guerrier sp� Arme/Fury ou l'inverse ne sont pas hautes : 10% esquive - 10% parade au mieux.
Pour chaque tranche de 25 points de d�fense en plus ils re�oivent 1% de chance d'esquive / parade, +1% de chance pour vous de louper votre coup.
Le talent Pr�cision de la branche combat et des objets comportant des +% de toucher sont très int�ressants lors de cet affrontement.
N'utilisez jamais votre Aiguillon Perfide lorsque votre énergie est basse (Coup Bas-> Attaque Sournoise-> Aiguillon est une ouverture inutile contre un Guerrier à moins que vous n'utilisiez un th� de chardon car vous g�chez votre Aiguillon Perfide pour peu de d�g�ts, surtout si Frappes Implacables ne se d�clenche pas).
Essayez autant que possible de le garder pour contrer son interception, avec du poison affaiblissant vous pourrez soit refufu, soit au moins re-remplir votre barre d 'énergie.
Cécité
Une nouvelle fois, c'est une compétence très efficace contre un Guerrier, pensez à activer l'affichage de la dur�e des debuffs (En faisant Echap -> Interface).
Vous pouvez profiter de cette compétence pour vous appliquer un bandage en vous assurant que vous n'�tes pas sous l'emprise d'un DoT.
Avec Evasion, les seuls dots qu'il vous placera seront ceux dus au talent Blessures profondes. Une technique commune consiste a activer Evasion, Suriner quand il passe en posture de combat, disons à 5 sec de dur�e de blessures profondes, Cécité -> bandage. Il DOIT être en posture de combat pour placer Fulgurance, profitez-en ! Il s'agit d'un des meilleurs contre de son Bijou pvp.
Les compétences à surveiller
Posture Berserker
Un addon tel que Spell Alert vous pr�viendra lorsqu'il la lance, et surtout lorsqu'elle part. Ne surinez pas tant qu'il n'a pas utilis� sa compétence. Suriner est un outil inestimable dans cet affrontement, surtout pour les Voleurs dagues.
Cela vous fait gagner du temps en attendant qu'Aiguillon Perfide soit actif et que le debuff Blessures profondes s'en aille � fin de Blind -> Bandage.
N'utilisez Suriner que lorsque vous voyez que sa Posture Berserker s'en va, ou lorsqu'il switch en posture de combat pour Fulgurance.
Lorsque vous placez une Attaque Sournoise apr�s un suriner, essayez de le faire à distance maximum à fin d'être hors de port�e juste apr�s.
Bijou PVP
Certains Guerriers l'utilisent sur votre Coup Bas, dans ce cas lancez Aiguillon Perfide. Les Guerriers intelligents le garderont pour votre Aiguillon, dans ce cas Disparition -> Coup Bas vous permet en g�n�ral de vous placer de nouveau hors de port�e, alors qu'il est ralenti.
Sinon utilisez Cécité et recommencez le combat, ou utilisez un Suriner pour vous reculer, ou activez Evasion + Pouss�e d'Adr�naline. Les options sont multiples, tout r�side dans la mani�re dont le Guerrier g�re son Bijou.
Cri d'intimidation
La r�ponse des guerriers à votre Evasion + Pouss�e d'Adr�naline. Ils peuvent se mettre un bandage et recommencer le combat avec Charge. Utilisez votre Bijou pvp contrer cela.
Brise genou
Poisons affaiblissant est un Snare plus puissant. Et Disparition le retire si vous devez utiliser une solution de dernier recours pour vous sortir de la zone de m�l�e.
Pour un sp� dague, lorsqu'il place un Brise-genou, utilisez Attaque Pernicieuse jusqu'a ce que votre poison s'applique et ressortez de la zone de m�l�e jusqu'a ce que Brise-genou se termine et que votre Suriner/Aiguillon Perfide/énergie soit disponibles.
Hurlement percant
De nouveau, poison affaiblissant est plus puissant. Ce cri ainsi que Cri d'Affliction est en g�n�ral le contre des guerriers au refufu. Essayez donc de cacher au maximum que vous allez le faire.
Pas la peine de trop vous �loigner. Essayez de refufu juste hors de port�e de ses coups afin de pouvoir r�ouvrir juste avant qu'il ne crie.
Si vous �tes sp� Finesse, pr�f�rez la strat�gie du "Dot & Run", elle est ais�e a appliquer et difficile a contrer. J'ai vu un grand nombre de Guerriers en �quipement epique se faire battre par des Voleurs en �quipement bleu de cette mani�re.
Si vous �tes sp� combat, tentez plut�t la m�thode "Debuff d'armure", La m�thode "Zero cooldown"
est également très efficace.
J'ouvre en g�n�ral avec la m�thode "Zero cooldown" et ne les utilise que si le Guerrier pare, esquive ou utilise son Bijou pvp sur un de mes Aiguillon Perfide.
Si vous �tes un template Scelle le destin/dagues, essayez d'ouvrir avec la m�thode "Zero cooldown" et utilisez-les en cas d'Aiguillon Perfide loup� (par�/ esquiv� etc...). En tant que sp� dague, Brise-genou rends très difficile les Attaques Sournoises sans stuns, essayez donc d'attendre au maximum que votre suriner/Aiguillon Perfide soit disponible.
Une bonne mani�re de contrer un Aiguillon Perfide manqu� est d'activer Evasion, le faire passer en posture de combat, Suriner -> Attaque Sournoise et repartir hors de port�e.
Traits raciaux
Les guerriers Humains
Ils poss�dent le trait racial Perception qui am�liore leur d�tection des furtifs pendant 20 secondes. Assurez- vous de rester à bonne distance durant l'effet en vous aidant de l'addon Spell Alert ou via le journal de combat pour savoir quand il lance le trait racial.
Les Humains, Elfes, Morts-Vivant et Trolls sont les guerriers les plus simples a battre.
Les guerriers Taurens
Les Taurens disposent de Choc martial, un trait racial tueur d'Evasion. Ils peuvent vous stun pendant Evasion et garantir ainsi un Mortal Strike avant que vous ne sortiez du stun. Essayez d'�viter cela en vous reculant lorsqu'il le lance ou soyez pr�t à utiliser Disparition.
Les guerriers Nains
Les Nains ont un trait racial emb�tant : La forme de pierre. Essayez de le forcer à l'utiliser en l'empoisonnant et en vous reculant.
En r�gle g�n�rale vous devrez utiliser des compétences à temps de recharge. Pouss�e d'Adr�naline + Evasion est la meilleure mani�re de battre des guerriers Nains.
La forme de pierre enl�ve les poisons ainsi que Cécité. Si vous d�sirez placer un Cécité/bandage, vous devrez le forcer a utiliser son trait racial avant.
Les guerriers Gnomes peuvent également retirer les poisons affaiblissants, mais ne peuvent pas y être insensibles comme les Nains.
Les guerriers Orcs
Les guerriers orc sont les plus difficiles. Leur résistance aux stuns est surtout bas�e sur la chance. Il y a des combats o� j'ai l'impression de combattre un Humain et d'autres o� ils semblent être immunis�s à tous les stuns.
Debuff d'armure + Evasion + Pouss�e d'Adr�naline rendent le combat plus facile, mais les autres strat�gies peuvent être viables, tout d�pend de votre chance !
Guerriers sp� D�fense
Ils ont une résistance aux stuns, beaucoup d'armure, et vous combattront en g�n�ral en posture d�fensive.
Ne vous emb�tez pas avec Exposer l'armure, car même am�lior� à 3/3, cette compétence ne retirera que l'�quivalent de leur bouclier.
La technique d'avancer/reculer marche très bien contre ces guerriers car les rares fois o� vous serez au contact ils ne vous feront pas excessivement mal.
Abusez de Suriner/Aiguillon Perfide, vous devriez pouvoir jouer cela comme un combat type "Zero Cooldown" en plus long.
Coup Bas -> Attaque Sournoise -> Attaque Pernicieuse -> reculez -> Aiguillon Perfide -> Attaque Sournoise -> Attaque Sournoise -> reculez -> Suriner -> Attaque Sournoise -> reculez, ect...
N'oubliez pas qu'ils ont beaucoup de d�fense, une résistance aux stuns gr�ce à un talent, vous louperez fatalement certains de vos stuns, ce qui pourra vous faire utiliser quelques compétences avec temps de recharge.
A cause de problème, vous devrez probablement utiliser un Cécité -> bandage, C'est un long combat, attendez que Pourfendre s'en aille avec d'utiliser cette technique.
Ne le combattez pas au corps a corps, ralentissez-le et reculez-vous jusqu'� ce que Suriner ou Aiguillon Perfide soit accessible.
Auteur : Ming - Traduction : Ilmadrya Am�lioration/Correction/Mise en page : Wolfen_donkane
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