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Mortalit� :
Le talent Mortalit� augmente les d�g�ts de vos critiques r�alis�s avec vos coups sp�ciaux.
Voici la formule :
(d�g�ts x 2) + (d�g�ts x 30%) = d�g�ts du coup critique am�lior�
Le bonus de critique est �gal aux d�g�ts inflig�s augment�s de 30%. Mortalit� n'augmente pas vos critique de cette fa�on :
coup critique normal x 30% <---- Formule fausse
Exemple avec une Attaque Pernicieuse qui inflige 450 points de d�g�ts.
Sans le talent, coup critique :
450 x 2 = 900
Avec le talent, coup critique
(450 x 2) + (450 x 30%) = 1035
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Epées par seconde (DPS) :
Le DPS (d�g�ts par seconde) indique les d�g�ts inflig�s dans un temps donn�. Voici comment cela se calcul :
Pour les armes
((d�g�ts mini + d�g�ts max) / 2) / vitesse de l'arme = d�g�ts par seconde
Pour les attaques sp�ciales, il faut se baser sur le co�t en énergie qui permet de d�terminer la fr�quence moyenne :
Attaque Pernicieuse avec le talent = 1 attaque toutes les 4 sec.
Attaque Sournoise et Estropier = 1 attaque toutes les 6 sec.
Epées d'Attaque Pernicieuse / 4 = DPS d'Attaque Pernicieuse
Epées d'Attaque Sournoise / 6 = DPS d'Attaque Sournoise
Epées d'Estropier / 6 = DPS d'Estropier
Pour les attaques n�cessitant des points de combo, le DPS varie en fonction de la vitesse de g�n�ration de points de combo.
Plus vous mettez de temps à en g�n�rer, plus le DPS de ces attaques sera bas.
Gain de DPS apport� par la puissance d'attaque
14 puissance d'attaque = 1 Epées par seconde (DPS)
% de toucher et gain de DPS
En augmentant votre % de toucher vous augmentez votre DPS total.
1% de toucher = +1% de DPS
% de critique et gain de DPS
En augmentant votre % de critique vous augmentez votre DPS total.
1% de critique = +1% de DPS
Vitesse de frappe et gain de DPS
En augmentant votre vitesse de frappe (h�te) vous augmentez votre DPS total.
1% de vitesse de frappe (h�te) = +1% de DPS
Quest-ce que le Burst DPS?
Le Burst DPS consiste à g�n�rer �norm�ment de d�g�ts dans une très courte dur�e.
Embuscade, Attaque Sournoise et Estropier sont excellent pour cela.
Le Burst DPS est très utile pour le PvP pour tuer rapidement un ennemi mais aussi dans les donjons lors des situations critiquent.
Cependant, le Burst DPS poss�de un inconv�nient, il g�n�re des d�g�ts en dent de scie. Tr�s efficace sur une courte dur�e mais beaucoup moins sur un long combat.
C'est l� o� le DPS stabilis� est plus intéressant. Vos d�g�ts n'atteindront jamais des sommets mais seront stables donc id�al pour les longs combats que l'on trouve dans les donjons.
Pour stabiliser votre DPS, les talents Pr�cision et Sp�cialisation Ambidextrie sont id�als.
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Agilité :
Cette statistique augmente votre % de critique, puissance d'attaque, % d'esquive et facteur d'armure.
Plus vous montez en niveau, plus il vous avoir d'Agilité pour conserver le même gain.
Niveau 60 :
Agilité requise pour 1% de critique = (60 / 2) - 1
Agilité requise pour 1% d'esquive = [(60 / 2) - 1] / 2
1 Agilité = 1 puissance d'attaque
1 Agilité = 2 facteur d'armure
Niveau 70 :
Agilité requise pour 1% de critique = (70 / 1.75) - 1
Agilité requise pour 1% d'esquive = [(70 / 1.75) - 1] / 2
1 Agilité = 1 puissance d'attaque
1 Agilité = 2 facteur d'armure
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Puissance d'attaque :
La puissance d'attaque permet d'augmenter les d�g�ts de la plupart de vos attaques.
Seul Coup de pied et Suriner ne sont pas affect�s par la puissance d'attaque. Toutes les autres attaques le sont.
Lancer Mortel est am�lior� de fa�on indirect vu que les d�g�ts des armes de jet prenennt en compte la puissance d'attaque.
Calcul de la puissance d'attaque de base :
(Force + Agilité) + (Niveau du personnage x 2) - 20
Augmenter la puissance d'attaque avec les statistiques :
L'agilit�, la force et le bonus direct apporte le même gain de puissance d'attaque.
1 Agilité = 1 puissance d'attaque = 1 Force
Gain de DPS apport� par la puissance d'attaque :
Main droite : 14 puissance d'attaque = 1 Epées par seconde (DPS)
Main gauche (sans Sp�cialisation Ambidextrie) : 14 puissance d'attaque = 0.5 Epées par seconde (DPS)
Main gauche (Avec Sp�cialisation Ambidextrie) : 14 puissance d'attaque = 0.75 Epées par seconde (DPS)
Gain sur les d�g�ts de l'arme :
Puissance d'attaque x Vitesse de l'arme / 14 = Epées suppl�mentaires à chaque coup
Gain sur les d�g�ts des attaques sp�ciales :
La puissance d'attaque est prise en compte de le calcul des d�g�ts des attaques sp�ciales : Attaque Pernicieuse, Attaque Sournoise, Estropier, Evisc�ration...
Pour les attaques qui ajoutent des points de combo, voici la formule de base :
Epées mini : D�gats de l'arme mini + (Puissance d'attaque/14 x facteur de vitesse)
Epées max : D�gats de l'arme max + (Puissance d'attaque/14 x facteur de vitesse)
A cela on ajoute les bonus et autres modificateurs des diff�rentes attaques.
*Le facteur de vitesse est normalis� à 2.4 pour tous les types d'arme sauf les dagues qui sont normalis�es à 1.7.
H�morragie, Riposte, Kriss et Frappe fantomatique se basent sur la vitesse r�elle de l'arme. Donc plus elle est lente, plus vous infligerez des d�g�ts.
Pour les attaques qui consomment des points de combo, voici les formules de base :
PA = Puissance d'attaque
Base mini-max = d�g�ts de base d'Evisc�ration/Envenimer
Evisc�ration et Envenimer
1 point de combo : (Base mini + PA*0.03) - (Base maxi + PA*0.03) d�g�ts
2 points de combo : (Base mini + PA*0.06) - (Base maxi + PA*0.06) d�g�ts
3 points de combo : (Base mini + PA*0.09) - (Base maxi + PA*0.09) d�g�ts
4 points de combo : (Base mini + PA*0.12) - (Base maxi + PA*0.12) d�g�ts
5 points de combo : (Base mini + PA*0.15) - (Base maxi + PA*0.15) d�g�ts
Donc :
1 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.03 points de d�g�ts
2 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.06 points de d�g�ts
3 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.09 points de d�g�ts
4 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.12 points de d�g�ts
5 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.15 points de d�g�ts
Nota : les d�g�ts indiqu�s dans l'infobulle que vous voyez en jeu inclus directement la puissance d'attaque.
Si vous en ajoutez/retirer, vous verrez les d�g�ts chang�s.
Important : les d�g�ts d'Evisc�ration et Envenimer ne prennent pas en compte les d�g�ts de l'arme.
Seuls les points de combo et la puissance d'attaque (ainsi que les Poisons mortels pour Envenimer) sont pris en compte.
Rupture
5 points de combo + 1 puissance d'attaque = +0.25 points de d�g�ts
Garrot
1 puissance d'attaque = +0.18 points de d�g�ts
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Facteur d'Armure :
Le facteur d'armure augmente l'absorption des d�g�ts que vous recevez. Cette absorption est cap�e à 75%.
Et inversement, l'armure de votre ennemi r�duit vos d�g�ts. Donc en abaissant son facteur d'armure vous augmenter vos d�g�ts.
Cela est possible avec Exposer l'armure et Lames dentel�es (talent).
Important : le gain d'armure/absorption n'est pas lin�aire.
Plus vous avez d'armure et moins cela vous rapporte d'absorption. 1 point d'armure ne rapporte pas autant si vous �tes à 1000 AF ou à 5000 AF. Le niveau a également une incidence. Voir ce graphique.
Obtenir le % d'absorption en fonction du facteur d'armure.
Niveaux 1 à 69 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure + 400 + 85 x niveau du personnage)) x 100
Niveau 60 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure - 22167.5 + 467.5 x niveau du personnage)) x 100
Niveau 70 :
% d'absorption = (Facteur d'armure / (Facteur d'armure + 10557.5)) x 100
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Exposer l'armure
Au niveau 70 avec 5 points de combo, vous pouvez retirer 2050 points d'armure et 3075 points d'armure avec le talent associ�.
Formule :
Absorption de l'ennemi = (facteur d'armure / (facteur d'armure + 10557.5)) x 100
Facteur d'armure - r�duction d'exposer l'armure = facteur d'armure d�buff�
(facteur d'armure d�buff� / (facteur d'armure d�buff� + 10557.5)) x 100 = absorption d�buff�e
Absorption - Absorption d�buff� = gain de r�duction d'absorption ou gain de d�g�ts.
Gain de d�g�ts en appliquant un Exposer l'armure à 5 points de combo au niveau 70
Plaque ~13500 AF = 56.12% d'absorption
13500 - 2050 = 11450
(11450 / (11450 + 10557.5)) x 100 = 52.03
56.12 - 52.03 = -4.09% d'absorption donc +4.09% de d�g�ts.
Avec le talent :
13500 - 3075 = 10425
(10425 / (10425 + 10557.5)) x 100 = 49.68
56.12 - 49.68 = -6.43% d'absorption donc +6.43% de d�g�ts.
Maille ~5000 AF = 32.14% d'absorption
5000 - 2050 = 2950
(2950 / (2950 + 10557.5)) x 100 = 21.84
32.14 - 21.84 = -10.30% d'absorption donc +10.30% de d�g�ts.
Avec le talent :
5000 - 3075 = 1925
(1925 / (1925 + 10557.5)) x 100 = 15.42
32.14 - 15.42 = -16.72% d'absorption donc +16.72% de d�g�ts.
Cuir ~3500 AF = 24.90% d'absorption
3500 - 2050 = 1450
(1450 / (1450 + 10557.5)) x 100 = 12.08
24.90 - 12.08 = -12.82% d'absorption donc +12.82% de d�g�ts.
Avec le talent :
3500 - 3075 = 425
(425 / (425 + 10557.5)) x 100 = 21.03
24.90 - 3.87 = -21.03% d'absorption donc +21.03% de d�g�ts.
Tissu ~2000 AF = 15.93% d'absorption (avec Armure de Glace)
Le debuff �tant sup�rieur à l'absorption, le gain de d�g�ts est donc de 15.93% avec ou sans talent.
Moyenne sans le talent : +10.76% de d�g�ts
Moyenne avec le talent : +15.03% de d�g�ts
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Lames dentel�es
Ce talent retire 350 facteur d'armure au niveau 70. Plus votre ennemi a une forte armure plus la r�duction sera faible.
Plaque ~13500 AF = 56.12% d'absorption
13500 - 350 = 13150
(13150 / (13150 + 10557.5)) x 100 = 55.47
56.12 - 55.47 = -0.65% d'absorption donc +0.65% de d�g�ts.
Maille ~5000 AF = 32.14% d'absorption
5000 - 350 = 4650
(4650 / (4650 + 10557.5)) x 100 = 30.58
32.14 - 30.58 = -1.56% d'absorption donc +1.56% de d�g�ts.
Cuir ~3500 AF = 24.90% d'absorption
3550 - 350 = 3200
(3200 / (3150 + 10557.5)) x 100 = 23.26
24.90 - 23.26 = -1.64% d'absorption donc +1.64% de d�g�ts.
Tissu ~2000 AF = 15.93% d'absorption (avec Armure de Glace)
2000 - 350 = 1650
(1650 / (1650 + 10557.5)) x 100 = 13.52
15.93 - 13.52 = -2.41% d'absorption donc +2.41% de d�g�ts.
Moyenne : +1.57% de d�g�ts
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Score d'Expertise :
Au niveau 60, 2.5 en score de compétence d'arme = 1 point en Expertise.
Au niveau 70, 3.9 en score de compétence d'arme = 1 point en Expertise.
Cela donne :
-0.04% de risque que votre ennemi parre vos attaques.
-0.04% de risque que votre ennemi esquive vos attaques.
Expertise en arme :
Ce talent augmente votre score d'Expertise. Voir ci-dessus.
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Energie :
L'énergie se r�g�n�re toutes les 2 secondes à hauteur de 17-20 énergie. La plupart du temps vous aurez 20 énergie mais il arrive parfois que c'est moins.
Si vous rété une attaque qui n�cessite de l'énergie, l'énergie sera tout de même consomm�e.
Statistiques qui affectent l'énergie
Aucune statistique n'affecte l'énergie. Du niveau 1 à 70, vous aurez toujours 100 énergie.
Talents qui affectent l'énergie
Pouss�e d'Adr�naline
permet de doubler la r�g�n�ration d'énergie à 40 points toutes les 2 secondes.
Tout-puissance de Combat donne 20% de chance à votre main gauche de g�n�rer 15 énergie. Article.
Frappes Implaccables vous donne 100% de chance de r�cup�rer 25 énergie suite à un coup de gr�ce à 5 pts de combo.
R�tablissement rapide permet de r�cup�rer 80% de l'énergie perdue si un coup de gr�ce a rété.
Vigueur augmente votre énergie total de 10 points.
Objets qui affectent l'énergie
Th� de chardon qui permet de r�cup�rer instantan�ment 100 énergie jusqu'au niveau 60 et 40 énergie au niveau 70.
Boisson �nerg�tique du b�uf cramoisi qui a le même effet que le Th� de Chardon.
Charme de supercherie de Renataki qui permet de r�cup�rer 60 énergie au niveau 60 et 40 au niveau 70.
Le bonus de set 5 pièces de l'Armure du tueur de la nuit (T1) augmente votre total d'énergie de 10 points.
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Kriss :
Kriss est une attaque main gauche qui donne 100% de chance d'appliquer un poison. G�n�re 1 point de combo.
Suivant la vitesse de l'arme son co�t en énergie varie. Voici la formule :
20 + (10 x vitesse de l'arme) = co�t en énergie
Formule pour calculer les d�g�ts de Kriss :
Epées mini : d�g�ts mini de l'arme + (vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14))
Epées max : d�g�ts max de l'arme + (vitesse de l'arme x (puissance d'attaque/14))
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Attaque Pernicieuse :
Attaque Pernicieuse est une attaque qui inflige les d�g�ts de l'arme + un bonus. G�n�re 1 point de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
Ep�e, masse et arme de pugilat :
Epées mini : d�g�ts mini de l'arme + (2.4 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
Epées max : d�g�ts max de l'arme + (2.4 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
Dague :
Epées mini : d�g�ts mini de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
Epées max : d�g�ts max de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'attaque pernicieuse
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Attaque Sournoise :
Attaque Sournoise est une attaque qui inflige 150% des d�g�ts de l'arme + un bonus. G�n�re 1 point de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
Epées mini : (d�g�ts mini de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14))) x 1.5 + bonus d'attaque sournoise
Epées max : (d�g�ts max de l'arme + (1.7 x (puissance d'attaque/14))) x 1.5 + bonus d'attaque sournoise
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Estropier :
Estropier est une attaque qui inflige les d�g�ts des deux armes augment� de 50% (si la cible est empoisonn�e) + un bonus. G�n�re 2 points de combo.
Seule la plage de d�g�ts de l'arme est prise en compte pour le calcul des d�g�ts. La vitesse et le DPS ne rentrent pas dans le calcul.
Epées mini :
(d�g�ts mini de l'arme droite + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
+ (d�g�ts mini de l'arme gauche + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) bonus d'Estropier) x 1.5
Epées max :
(d�g�ts max de l'arme droite + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
+ (d�g�ts max de l'arme gauche + (1.7 x (puissance d'attaque/14)) + bonus d'Estropier) x 1.5
Nota :
Epées main gauche = d�g�ts de l'arme x 0.50
Avec le talent Sp�cialisation Ambidextrie :
Epées main gauche = d�g�ts de l'arme x 0.75
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Evisc�ration et Envenimer :
Les d�g�ts d'Evisc�ration sont calcul�s en fonction :
- Des points de combo accumul�s,
- De la puissance d'attaque,
- De l'armure de l'ennemi.
C'est pour cela que l'on inflige rarement les d�g�ts indiqu�s dans l'infobulle car les ennemis ont rarement 0 points d'armure.
En aucun cas, les d�g�ts de l'arme augmentent les d�g�ts d'Evisc�ration.
Les d�g�ts d'Envenimer sont calcul�s en fonction :
- Des points de combo accumul�s,
- De la puissance d'attaque,
- Du nombre de charge de Poison Mortel accumul�es.
Vu qu'Envenimer ne prend pas en compte l'armure de l'ennemi, cela permet de sortir des critiques beaucoup plus �l�v�s.
Kriss est très utile pour vous aider à accumuler rapidement les charges du Poison Mortel.
Le talent Poisons Abominables augmente de 20% les d�g�ts d'Envenimer.
En aucun cas, les d�g�ts de l'arme augmentent les d�g�ts d'Envenimer.
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